La formation, au coeur de la stratégie de la société Roland DG

Le bureau de représentation français du constructeur nippon de traceurs numériques grand format dispose d'un centre de formation particulièrement apprécié des clients de la société.

Créé il y a un an, ce centre a déjà accueilli 85 stagiaires venus de toute la France et organisé 9 sessions de formation. Equipé d’ordinateurs personnels reliés en réseau, il dispense à de petits groupes de stagiaires (10/12 personnes) une formation résolument pratique à l’utilisation des produits ROLAND. La pédagogie de ROLAND s’appuie sur le principe suivant : « Si tu écoutes, tu oublies; si tu regardes, tu as des souvenirs; mais si tu pratiques, tu apprends ! ».

 

img_0348
Les bureaux français de Roland DG à Saint Thibault des Vignes (77)

La formation, réservées aux acquéreurs de ces produits, se déroule sur trois demi-journées. Elle est entièrement gratuite (hébergement à l’hôtel, petit-déjeuner et déjeuner compris). Voici le programme d’une formation-type :

  • La première demi-journée est consacrée aux opérations d’entretien et de réglage, avec mise en pratique sur la machine concernée (VersaCamm, plotters Pro II et Pro III).
  • La deuxième, à l’utilisation du RIP VersaWorks de Roland.
  • Enfin, la dernière demi-journée traite de la colorimétrie et de la gestion des profils ICC.


img_0340
Mario Picchio, P-DG de Roland DG : "la formation de nos clients est au coeur de notre stratégie"

 

Ces séances de travail sont ponctuées de repas pris en commun pour favoriser les échanges d’expérience et de séances de questions-réponses pour permettre de traiter les cas particuliers en fonction des besoins des stagiaires. Des trucs et astuces, immédiatement applicables, leur sont également fournis. « L’objectif est de les aider à tirer le meilleur parti de leur produit Roland », résume Marie HONDERMARCK, Responsable du Centre de formation France.
 

img_0345
Séance de formation chez Roland DG France, à Saint Thibault des Vignes (77)

A l’issue d’une de ces sessions de formation, le stagiaire d'une imprimerie lui écrivait : « J’ai trouvé le contenu comme la présentation très intéressants et utiles. L’accueil de l’ensemble du bureau France était très convivial et sympathique. De même, l’hôtel et la restauration étaient parfaits…» et un autre : « Merci du professionnalisme avec lequel Roland DG nous a reçu ». Objectif atteint, semble-t-il.

img_0331
Traceur grand format Roland DG
 
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...