L’imprimerie Pollina (85) investit dans une rotative Goss Sunday 4000 64 pages

Cette rotative 64 pages sans gorge a été choisie pour sa productivité élevée, sa gâche réduite et ses calages rapides.

L’imprimeur vendéen a investi dans une nouvelle rotative 64 pages Goss Sunday 4000, pour profiter d’une productivité accrue et de calages plus rapides. Cette rotative Sunday à quatre groupes sans gorge, dont la livraison est prévue au cours de l’été 2007, sera installée sur le site de Luçon et permettra l’impression de livres, catalogues, documents publicitaires et magazines.

pollina1_400
Vue aérienne de l'imprimerie Pollina (85)

Selon Laurent Pollina, directeur général, « Nous avions besoin d’une rotative sophistiquée, capable de nous procurer la flexibilité nécessaire pour réaliser des calages rapides et réduire la gâche, tout en renforçant notre productivité. Nous avons choisi la rotative Sunday 4000, car elle offre une très grande qualité d’impression à vitesse élevée et a été conçue pour exceller que ce soit sur des tirages courts ou longs. Ses fonctions d’automatisation avancées, telles que le système de changement de plaques Autoplate, nous permettront d’améliorer considérablement notre capacité et notre efficacité de production. »

La Goss Sunday 4000 est une rotative sans gorge à double développement, destinée à l’impression de travaux commerciaux et de magazines de grande qualité et à forte pagination. Outre les caractéristiques standard des rotatives Sunday, notamment des cylindres sans gorge, des systèmes d''entraînement sans arbre de liaison et des plieuses sans pointures, la rotative de l’imprimerie Pollina sera dotée du système totalement automatisé de changement de plaques Autoplate, pour effectuer des changements de production plus rapides et plus simples. La rotative présente une largeur de bobine de 1 905 mm (75 pouces) et une coupe de 620 mm (24,4 pouces). Elle est capable d’imprimer à une vitesse de 15 mètres par seconde (3 000 pieds par minute). Goss International fournira également un dérouleur à collage au vol Contiweb FD, un sécheur Ecocool avec cylindres refroidisseurs intégrés, une plieuse à combinaisons multiples sans pointures PCF-3 et des modules de gestion du flux de production numérique Goss Web Center pour optimiser les préréglages, la réduction de la gâche, les délais de changement de production et la productivité générale.

pollina_400
La nouvelle rotative Goss 4000 de l'imprimerie Pollina

 Laurent Pollina, conclut: « Nous sommes impressionnés par les avantages offerts par Goss dans le secteur des rotatives à double développement. Nous sommes en outre très satisfaits de la qualité de l''assistance technique et du service après-vente assurés par Goss International. Nous sommes persuadés que cet investissement dans une rotative Sunday 4000 nous permettra de répondre aux attentes de nos clients. »

A noter que l’imprimerie Pollina utilise également une rotative Goss M-600.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vendée
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise