PAO : 1000 licences QuarkXPress 7 pour le groupe de presse norvégien A-Pressen

Le groupe de presse norvégien, A-Pressen, investie massivement dans QuarkXPress 7.

A-Pressen, un des plus grands et des plus influents groupes média Norvègien, vient de réaffirmer sa confiance en Quark en passant à QuarkXPress 7 et en mettant à jour 1 000 licences.

A-Pressen, un groupe de 2 500 personnes qui exerce ses activités dans la publication de journaux, l’impression, la télévision et les média électroniques, produit notamment quelques 50 journaux locaux, pour une diffusion totale quotidienne de 400 000 exemplaires. Il utilise QuarkXPress et QuarkCopyDesk depuis plus de 15 ans.
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel où réduction des coûts et amélioration de la productivité sont essentielles à la survie, A-Pressen exigeait un système offrant un retour sur investissement important. Un système en mesure de lui fournir les outils qui pourrait l’aider à rationaliser les processus de publication, à réduire les coûts et à augmenter l'efficacité globale. D'où le choix de QuarkXPress 7 pour ses aptitudes à faciliter la syndication de contenu et à améliorer le flux de production des nombreux journaux d’A-Pressen. Autre facteur notable du choix de la mise à jour : la connaissance approfondie du logiciel, propre aux utilisateurs de longue date de QuarkXPress et accumulée au fil des ans au sein de l'organisation.

 Tom Lekang, responsable des technologies de l’information chez A-Pressen, a déclaré que le taux de retour sur investissement et la fonction Composition Zones de QuarkXPress 7 les avaient impressionnés. « Nous cherchons constamment à réduire les coûts tout en augmentant la qualité et l’efficacité et, après analyse approfondie, nous avons conclu que QuarkXPress 7, comparé à d'autres produits du marché, offrait le meilleur retour sur investissement » a-t-il expliqué. Et Tom Lekang d'ajouter : « QuarkXPress 7 constitue la mise à jour la plus importante jamais proposée, et ses nouvelles fonctions offrent aux utilisateurs des avantages appréciables dans tous les domaines du processus de publication. Notre objectif est que tous les membres de la chaîne de production aient accès, en temps réel, au même contenu. QuarkXPress 7 nous fournit les outils qui le permettent. »

 En Norvège, il se lit plus de journaux par habitant que nulle part ailleurs au monde, un aspect qui fait du pays un environnement particulièrement stimulant pour la presse. De plus, les journaux doivent fournir des informations précises et à jour tout en faisant face à la concurrence des éditeurs traditionnels et des nouvelles sociétés de média. Il est par conséquent essentiel de disposer d'outils adéquats pour se montrer efficace, créatif et brillant.

 En tant que responsable des technologies de l’information d’A-Pressen, Tom Lekang estime que « QuarkXPress 7 est le seul logiciel de conception et de mise en page à proposer la fonction révolutionnaire Composition Zones. Grâce à elle, nos journalistes peuvent ajuster le texte écrit, en corrigeant directement la partie exacte de la page maquettée concernée, réduisant ainsi d'autant le temps de mise en page. Comparé au flux traditionnel de la copie, graphistes et rédacteurs sont en mesure d'assigner un contenu éditorial plus tôt dans le processus de production, tous les membres d'une équipe peuvent y collaborer et afficher le même contenu, quel que soit leur emplacement géographique. »

SAXOTECH et TietoEnator, fournisseurs et intégrateurs système, leaders en terre scandinave, prennent en charge l’implémentation de QuarkXPress 7. Une implémentation douce et transparente qui permet à A-Pressen de se concentrer sur les compétences qui sont au coeur de ses activités.

« Chez SAXOTECH, nous considérons que QuarkXPress 7 permet à l'industrie de la presse de faire un grand pas en avant. Aussi, sommes-nous particulièrement satisfaits d’entretenir de fortes relations avec Quark et de pouvoir offrir une solution complète qui s'intègre au système de gestion de flux éditorial SAXOTECH », a déclaré Glenn Andersen, directeur général de SAXOTECH.

Ed Ewing, Quark sales director, Northern Europe, a commenté : « L’industrie de la presse est un marché stimulant et Quark maintient son engagement à travailler étroitement avec A-Pressen afin de garantir ses réussites futures. Nous sommes ravis qu’une société de la taille et de la stature d’A-Pressen fasse confiance à Quark pour atteindre ses objectifs de réduction de coûts et d’amélioration de la productivité. Nous voyons de plus en plus de journaux passer à QuarkXPress 7, voilà qui témoigne de sa puissance et de sa souplesse, et qui montre la confiance de l’industrie de la presse dans cette solution.

À propos de A-Pressen
A-Pressen est le plus important éditeur de journaux locaux en Norvège. Le groupe détient des parts importantes dans différentes radios, différentes télévisions locales et différents médias électroniques. La compagnie A-Pressen est notamment  actionnaire majoritaire de 48 journaux, de 43 web magazines, de 8 chaînes de télévision locales et de 30 radios locales. Elle détient également 50% de TV2, la chaîne télévisée commerciale leader en Norvège. A-Pressen emploie 2 500 personnes.
1000

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...