Arctic Paper, au salon du Livre 2007 de Paris

Le papetier suédois sera présent porte de Versailles, du 23 au 27 mars 2007, stand B91.

Ce sont les papiers de design de la gamme Munken, leur récente certification FSC et la politique environnementale du groupe papetier Suédois qui sont à l’honneur au stand d’Arctic Paper au Salon du Livre. Deux nouvelles réalisations, l’une par l’Imprimerie Comelli et l’autre par les Ateliers André, mettent en évidence les qualités visuelles et tactiles des papiers Munken.

Sur le stand B 91 d’Arctic Paper – du 23 au 27 mars 2007 – les sujets sont multiples. Les moyens utilisés pour en parler – nouvelles références imprimées, exposition permanente, conférence…sont dans la lignée de l’art, fluide et rêveur, de l’artisanat et de l’industrie.

stand-salon-du-livre-paris

Le dernier livre de Fan Fan Li, artiste et créateur designer dans la haute joaillerie, est imprimé sur Munken Lynx et Munken Polar. L’imprimerie Comelli, a réalisé ce livre et sera également présent sur le stand tout au long du salon.

Les qualités tactiles des papiers Munken sont mises en avant dans le « Carnet de la fécondité » dont la couverture est décorée par l’artiste sculpteur Claude Ribot.* Le gaufrage du dessin est réalisé par les Ateliers André.

Nouvelle certification FSC

En janvier 2007, les papiers destinés à la création graphique et au design (Munken Lynx, Munken Pure et Munken Polar) ont été certifiés FSC. Cela veut dire que, depuis la certification des premiers papiers en 2003, la totalité de la gamme Munken a été certifiée.

Une conférence le 26 mars 2007

Pour en savoir plus sur l’utilité de la certification environnementale en générale et FSC en particulier, une conférence est organisée le lundi 26 mars à 15h00 au Carré des Arts. Ce débat sera animé par Arctic Paper, l’imprimerie Comelli (Imprim’vert), l’organisation WWF et d’autres. La présentation sera faite par Mme Mijo Thomas, Présidente du SNE, Section Art.

Pour ceux qui ne pourront pas venir à la conférence, ils ont la possibilité de visiter l’exposition permanente sur la fabrication de papier, l’environnement et l’importance de l’eau. Pour cela – rendez-vous sur le stand A63. Ludique et pédagogique, cette exposition a pour objectif de transmettre notre passion pour cette matière noble qu’est le papier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...