Alain Pierrot rejoint i2S en tant que «Business Development Manager»

i2S (Imaging Innovative Solutions), groupe international spécialiste de la vision numérique et du traitement de l’image à haute valeur ajoutée, annonce la nomination d’Alain Pierrot au poste de Business Development Manager.

Alain Pierrot est diplômé d’un DEA de linguistique générale et agrégé de grammaire. Homme de lettres et de culture, il s’est donc tout naturellement tourné vers le monde de l’édition ; il bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans dans ce secteur où il s’est très tôt intéressé aux évolutions que pouvaient y apporter les nouvelles technologies.

 

Après 9 ans passés dans l’enseignement, Alain Pierrot rejoint les éditions SERMAP-Hatier en 1983 en tant que Responsable logiciels. En 1985, il intègre le groupe Hachette où il va, durant 15 années, occuper différentes fonctions : Chef de projet chez Hachette Informatique - livres et logiciels (1985), chargé de mission pour les dictionnaires bilingues chez Hachette Éducation (1987), Directeur de l'Informatique Éditoriale de la Branche Éducation d'Hachette Livre (1990), Responsable de la Mission Édition Électronique, directement rattaché au PDG d'Hachette Livre (1993), puis Directeur de la Mission Activités En Ligne au sein de la direction du Développement Marketing et Commercial d’Hachette Livre (1997).

En 2000, il quitte le groupe Hachette pour rejoindre Xerox Europe dont il devient le Publishing Marketing Manager au sein de l’entité européenne Graphic Arts en charge de la coordination des équipes opérationnelles dédiées à l’édition (Livre et Presse). Il rencontre à cette époque la société i2S pour des projets de numérisation d’ouvrages anciens dont celui de la première Bible 42 lignes de Gutenberg qui valut en 2001 à Xerox et i2S une nomination par le Smithsonian Institute (Washington DC, US, Media & Computer World Awards). En 2001, Alain Pierrot décide de créer sa propre société, APSED, qui offre ses services pour le développement de solutions éditoriales innovantes et la gestion du changement dans les organisations.

Passionné par les enjeux culturels et économiques des grands projets de bibliothèques virtuelles (il fut Chairman de «  e-Book Conference 2001 » au 21e Salon du Livre), il décide de rejoindre i2S aujourd’hui au poste de Business Development Manager.

 

Au sein d’i2S, Alain Pierrot sera rattaché au Directeur de la R&D du groupe et aura pour principale mission d’assurer la présence de la société dans les grands projets nationaux et internationaux de bibliothèques numériques et de numérisation d’archives; il sera, à ce titre, le contact privilégié chez i2S de l’ensemble des acteurs et partenaires de ce marché.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...