Emballage : Esko lance le nouveau système d'exposition Esko Cyrel Digital Imager (CDI) Spark 5080

Le CDI Spark 5080, a été spécialement développé pour répondre aux besoins des transformateurs d'emballages en carton ondulé, utilisant des plaques grand format.

« Nos contacts avec nos clients nous ont appris qu'ils avaient besoin d'un dispositif flexo capable de produire des plaques de grand format à coût raisonnable pour les transformateurs d'emballages en carton ondulé », explique Jan Buchweitz, responsable du produit CDI. « Le CDI Spark 5080 a été construit avec le niveau élevé de qualité et de fiabilité que les clients attendent de nous. »

Le dispositif CDI Spark 5080 expose toutes les plaques flexo numériques jusqu'au format 50” x 80” (1270 x 2032 mm) et d'une épaisseur de 6,86 mm. Les clients peuvent exposer des plaques, des films ablatifs grand format ou des plaques partielles de tout format. Le CDI Spark 5080 présente aussi une ergonomie améliorée. Le chargement et le déchargement de grandes plaques épaisses sont facilités par une table de chargement à coussin d'air qui facilite la mise en place des plaques; leur fixation est tout aussi facile avec la pince pneumatique EasyClamp III d'Esko. Un dispositif CDI Spark 5080 équipé d'un système laser Optics 80 peut exposer des plaques grand format en 19 minutes à 2540 dpi. La qualité d'image est exceptionnelle, les résolutions allant jusqu'à 4000 ppi, pour imprimer des trames jusqu'à 200 lpi et des points 1-99%.

Le CDI Spark 5080 est fourni avec le logiciel Grapholas qui autorise les changements de dernière minute, impose les fichiers et est doté de fonctions flexo spéciales réduisant les coûts, comme l'optimisation de l'usage des plaques, les repères de coupe et les marques de repérage personnalisables.

Les clients Esko tireront une partie de leur valeur ajoutée dans l'éventail des produits et de l'assistance fournis par la société. Comme les autres membres de la famille d'Esko, le nouveau CDI Spark 5080 est parfaitement intégré dans la solution de flux de production de la suite Esko Digital Flexo pour l'emballage en carton ondulé. « En tant que fournisseur et intégrateur de systèmes, Esko continue à développer des produits matériels et logiciels qui s'intègrent parfaitement ensemble pour donner des solutions prépresse complète », ajoute Buchweitz. « Le CDI Spark 5080 s'intègre aisément dans les environnements de production très exigeants où les changements de dernière minute et les travaux urgents sont courants. Grâce à la longue expérience d'Esko dans les flux flexo numériques, l'utilisateur d'un système CDI Spark peut bénéficier d'une riche et unique palette de fonctionnalités de pointe dédiées à la flexo, notamment en matière de conception structurelle, de préproduction graphique, de tramage, de gestion des couleurs et de compensation de l'engraissement. À n'en pas douter, les transformateurs d'emballages en carton ondulé seront séduits par la combinaison imbattable du CDI Spark 5080 et de la suite Esko Digital Flexo.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...