Plan d'investissement ambitieux pour le groupe d'imprimerie Maury (45)

La signature de contrats importants a conduit le groupe dirigé par Jean-Paul Maury à amplifier une stratégie d'investissement particulièrement ambitieuse.

Sur 2006, le Groupe Maury a notamment signé un contrat de 33 millions d’euros sur 3 ans pour imprimer les annuaires des Pages Jaunes.

Pour ce faire, Maury Imprimeur vient d’achever sur Coulommiers (77) une extension de 11 000 m² venant s’ajouter aux 40 000 m² d’usine déjà existants, une extension qui permettra d'accueillir deux rotatives offset de 2, 060 mètres de laize, les deux plus grandes de France et la plus grande ligne de brochage de France avec 40 postes, soit un investissement de plus de 24 millions d’euros.

Parallèlement, le Groupe Maury est en train de lancer une autre rotative en laize 2, 060 mètres, à laquelle s’ajoute l’acquisition d’un bâtiment de 5000 m² supplémentaires pour l'imprimerie Roto France Impression (77) soit un investissement de 10 millions d’euros.

Le groupe poursuit son développement sur l’ensemble de ses autres sites avec des investissements plus modestes sur 2007, notamment dans 4 lignes de façonnage en point métal haute vitesse (22 000 ex./h).

maurybrodard
L'imprimerie Brodard Graphique (77) du groupe Maury Imprimeur


Les 3 nouvelles rotatives de 80 pages ayant des coupes économiques, permettent de produire des magazines et des catalogues de 270 mm de hauteur, ce qui se traduit par des réductions de consommations de papier et de poids postal de l’ordre 9% par rapport à la plupart des rotatives du marché.

Malgré une conjoncture difficile sur un secteur stagnant, cet imprimeur continue sa progression et le rajeunissement permanent de ses usines.

En 2006, le groupe français a reçu quatre distinctions :

  • le Prix du Manager de l’Année, en janvier 2006,
  • le Prix du Premier et du plus grand Investisseur national de ce secteur, décerné par Caractère en décembre 2006
  • le Cadrat d’Or 2006 des rotativistes (prix décerné tous les 5 ans), remis le 8 janvier 2007.
  • Une nomination dans la revue Entreprendre en 2007.
mauryrotofrance
L'imprimerie Roto France de Lognes (77)


Implanté dans le Nord du Loiret, le Groupe d'Imprimerie Maury Imprimeur a réalisé un chiffre d'affaires de 230 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006.

Employant 1900 collaborateurs, il dispose de 7 unités industrielles très complémentaires :

  • 2 usines dans le Loiret, à Malesherbes et à Manchecourt,
  • 2 usines en Seine et Marne : Brodard Graphique à Coulommiers et Roto France à Lognes,
  • 2 usines dédiées à la fabrication de livres, l’une à Lonrai-Alençon (Normandie Roto Impression), et l’autre à Millau (Imprimerie Maury)
  • 1 centre de traitement des fichiers numériques et de photogravure de haut de gamme sur Paris (Key Graphique).
Plus d'articles sur les chaînes :

Loiret
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

MAURY IMPRIMEUR recrute

Actualités de l'entreprise