Mécénat : le groupe d'imprimerie Quebecor World France se mobilise contre la leucémie, avec une BD

C'est aujourd'hui qu'Yvan Lesniak, Président Directeur Général de Quebecor World France, doit remettre à Madame Stéphanie FUGAIN, Présidente de l’ASSOCIATION LAURETTE FUGAIN, le premier exemplaire du tome 1 de la bande dessinée « A LA DECOUVERTE DES PLAQUETTES », tout chaud sorti des presses de l’imprimerie Didier Quebecor de Mary sur Marne (77).

De nombreuses bonnes volontés se sont mobilisées pour que les aventures du professeur LEUCEMIX puissent voir le jour.

Les Editions l’EDUNE ont ainsi apporté leur contribution à la réalisation de cette Bande Dessinée pédagogique qui sait rester drôle et ludique tout en étant instructive.

Les trois auteurs (J. GUYOT, S. MITTEAULT et B. BASKEVITCH), seront présent lors de cet évènement pour découvrir la concrétisation (imprimée) du fruit de leur imagination et des conseils du Docteur HADDAD, hématologue.

A cette occasion, Yvan Lesniak tiendra à exprimer sa grande satisfaction d’avoir pu rallier, autour de ce louable projet, ses fournisseurs papetiers, façonnier et transporteur pour assurer la sortie imprimée gracieuse de cet ouvrage. Des fournisseurs qu'il devrait chaleureusement remercier.

quebecoryvanlesniak2_400_01
Yvan Lesniak, P-DG du groupe d'imprimerie Quebecor World France

Sur les 350.000 exemplaires imprimés par Quebecor World France :
  • 320.000 seront diffusés gratuitement tout au long de l’année, par la SNCF, sur ses lignes TGV
  • 10.000 exemplaires accompagneront un jeu de société ayant trait à la BD « 1 – 2 – 3 DONNEZ »
  • 18.000 exemplaires serviront de support éducatif dans les collèges ou seront distribués à l’occasion des « Temps forts » de l’association.
Les partenaires industriels de Quebecor, pour la mise en œuvre imprimée :
  • Les papetiers BURGO, NORSKE SKOG, SAPPI
  • Le transformateur ISO-DUMONT
  • Le façonnier LA NOUVELLE BROCHURE
  • Les transports HK
  • La société INTER ROUTAGE
Depuis sa création, le groupe d'imprimerie Quebecor World France soutient activement l’ASSOCIATION LAURETTE FUGAIN dans son combat.

L’ASSOCIATION Laurette FUGAIN lutte contre la leucémie. Elle se bat, avec un succès grandissant, pour informer et sensibiliser au don de soi. Elle est active dans la recherche médicale sur les maladies du sang, pour que la déficience des dons de plaquettes, de sang et de moelle osseuse ne puisse plus être un obstacle à la guérison des malades.
Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise