Matériels d'imprimerie : Screen signe un CTP au Cameroun

La SOPECAM achète un CTP PT-R8300S et le flux sécurisé TrueFlow

La société de presse et d'édition du Cameroun (Sopecam), située à Yaoundé, a lancé, en juin dernier, un appel d'offres international pour l'achat d'un CTP. La proposition de Screen a retenu l'attention et l'a remportée sur la concurrence. Le dossier a été piloté par 2N Graphic, agent de Screen sur l'Afrique de l'Ouest, en collaboration avec le siège de Screen France.

La Sopecam souhaitait moderniser son parc d'impression et devenir l'imprimerie d'état la plus renommée du Cameroun. Elle indique vouloir offrir les meilleurs services d'impression au pays. En lançant son appel d'offres, elle a pu bien étudier l'offre du marché qui lui permettrait d'améliorer son flux de production et de confection de plaques de qualité supérieure pour l'impression de documents de qualité.

La société Screen installera donc un CTP 8 poses PlateRite PT-R8300S avec son flux TrueFlow. Un pont et stacker Graphoteam, une développeuse OVIT ainsi qu'un densitomètre X-Rite complètent la commande de la Sopecam. L'équipement sera déployé sous la supervision de Nathaly Montet, gérante de 2N Graphic. La formation relative au CTP et au flux sera offerte par Screen.

Conçus pour les presses de format B1 (huit poses), le PlateRite 8300S est un système d'exposition directe à tambour externe de plaques thermiques. Le PT-R 8300S de Screen produit jusqu'à 13 plaques par heure à une résolution maxi de 4 000 dpi. Le CTP est évolutif, l'automatisation allant d'une cassette de chargement automatique d'une capacité de 100 plaques au système multicassettes permettant au PT-R 8300S de fonctionner pendant presque 24 heures sans surveillance.

 

screenctp8300_vrij_lr

Les capacités du CTP sont améliorées grâce au flux Screen TrueFlow, intégré au nouvel environnement TrueFlownet aux normes JDF. " La société Screen, par l'intermédiaire de son agent 2N Graphic, est fière d'avoir remporté cet appel d'offres", dit Raphaël Lévi, directeur général des ventes pour Screen France. " Cette installation accentue notre présence au Cameroun, renforce nos liens dans ce pays d'Afrique française et participe à l'objectif qualité des dirigeants de la Sopecam. "


Le site d'impression de la Sopecam est équipé d'un parc de presses offset Heidelberg composé des modèles SM102 4 couleurs, GTO 52 ZP, KORD, 102 ZP, SM102 ZP et SORDZ. L'éditeur imprime le quotidien Cameroun Tribune ainsi que d'autres titres et de nombreux ouvrages.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...