l'imprimerie Martinet et Hirondelle (56) choisit un CTP 8 poses Screen

L'Imprimerie Martinet et Hirondelle, située à Saint-Martin-sur-Oust (56) dans le Morbihan, vient d'acheter un CTP PlateRite 8600 de Screen. C'est la société Agid, qui offre une maintenance CTP totale sur le Grand Ouest de la France, qui a concrétisé la vente.

Martinet et Hirondelle réalise plus de 50 millions d'emballages chaque année. Grâce à son nouveau CTP configuré 8 poses et entièrement automatisé, son service de production y gagnera sur tous les plans. « Aujourd'hui, le CTP est incontournable dans notre profession, dit Michel Derroisné, gérant de l'imprimerie Martinet et Hirondelle. « Un CTP induit des économies substantielles, une amélioration de la productivité et de la qualité, ainsi qu'une diminution de la gâche et des temps de calage des presses. Qui plus est, la suppression des produits chimiques et de leur traitement s'inscrit dans une économie de développement durable. »

L'imprimerie Martinet et Hirondelle est spécialisée dans le packaging de luxe, notamment pour le groupe YVES ROCHER. Le segment du packaging carton pour les cosmétiques a des exigences spécifiques, si ce n'est en matière de qualité d'écriture et de résolution. Après avoir effectué une analyse auprès de plusieurs imprimeurs, M. Derroisné a opté pour un système d'exposition directe de plaque thermique de Screen. Le PlateRite 8600 offre d'excellences performances pour ceux qui requièrent une haute résolution, qui va de 1200 à 2540 dpi, et une qualité sans compromis.

« La notoriété de Screen ainsi que la fiabilité et la robustesse du matériel et des composants ont été des facteurs de décision importants. Je dois cependant ajouter que le service après vente assuré par Agid, qui est un fournisseur de l'imprimerie depuis 12 ans, est remarquable tant par sa réactivité que par son expertise technique », précise M. Derroisné. « Agid propose une approche commerciale accessible et rassurante », poursuit-il.

screenctpplaterite8800z_lr
screenctpplaterite8800z_lr

Selon Raphaël Lévi, directeur général des ventes pour Screen France, les CTP 8600 de Screen s'inscrivent tout à fait dans la recherche d'une haute qualité en vue de la confection de plaques qui produiront des emballages de qualité supérieure. « Les imprimeurs du packaging ont une quête particulière de la qualité, et Screen est fière de participer au processus qualité », ajoute-t-il.

L'écriture de l'image par le PlateRite 8600 se fait par rapport à la perforation, et non par rapport au bord de la plaque. Cette caractéristique du système de Screen garantit le repérage et la répétabilité, et représente un grand avantage pour Martinet et Hirondelle. En outre, le faible encombrement du CTP répond aux contraintes de l'usine et limite les travaux de génie civil.

Modularité et évolutivité

« Un autre atout du système est son ouverture de la chimie», déclare M. Derroisné. « Nos plaques analogiques actuelles peuvent être développées dans la même chimie que les plaques thermiques. »

La configuration évolutive vers tous les automatismes du CTP PlateRite de Screen permet aux utilisateurs de faire évoluer le CTP en fonction de leurs besoins d'automatismes.

De plus, la possibilité de pouvoir bénéficier des prochaines plaques thermiques sans développement, et ce, sans aucune modification du CTP, pérennise l'investissement dans un CTP Screen.

Au final, la qualité de l'écriture répond aux exigences du packaging de luxe. L'autonomie du choix des plaques favorise les économies. L'automatisation complète de la chaîne CTP augmente la productivité. Enfin, le PlateRite 8600 de Screen permet à Martinet et Hirondelle de répondre aux contraintes des presses à séchage UV utilisées pour le packaging.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...