Presse : Border Mail améliore sa compétitivité avec QuadTech

Border Mail Printing Pty Ltd. de Wodonga dans l’état de Victoria en Australie, a rationalisé la production de son imprimerie en installant un QuadTech® Ribbon Control System avec MultiCam® et un QuadTech® Register Guidance System également avec MultiCam® sur sa rotative Goss® Uniliner®S en juin 2006.

Border Mail, à la fois un des journaux régionaux et une des imprimeries commerciales les mieux établis en Australie, produit actuellement 2.400.000 exemplaires en format tabloïd par semaine, dont son titre principal, The Border Mail, qui tire à 26,579 exemplaires. Une consommation de plus de 300 tonnes de papier journal par semaine avait rendue indispensable l’automatisation de l’impression. Damian Balkin, directeur général de Border Mail Printing, déclare à ce sujet : « Avant l’installation de l’équipement QuadTech, le réglage du repérage et de la coupe s’effectuait manuellement. Maintenant, nos conducteurs sont libres de se consacrer à d’autres aspects du contrôle de la qualité, tels que la densité de l’encrage et la couleur. »

L’équipement QuadTech a aussi influencé considérablement le niveau de la gâche chez Border Mail Printing. Balkin poursuit : « Le MultiCam reste accroché sur les cibles pendant les perturbations dans la tension de la bande, en particulier pendant les démarrages, les collages et les lavages de blanchets. Cela réduit considérablement le pourcentage des mauvais exemplaires attribuables à ces opérations. »

quadtech-border-mail
 
Le maintien d’un haut niveau de qualité est absolument prioritaire pour toute entreprise désireuse de s’établir sur le marché concurrentiel de l’offset à froid australien. Balkin l’explique ainsi : «  Dans les conditions actuelles, il est vital que nous maintenions notre qualité si nous voulons, à la fois, conserver notre clientèle présente et en gagner une nouvelle. C’est dans ce but que nous avons investi dans le Register Guidance System et le Ribbon Control System. Ils nous aideront  à perpétuer notre avantage sur ce marché très concurrentiel. » 

The Border Mail, publié six jours par semaine, fait partie des journaux ayant gagné le plus de récompenses dans toute la zone Australie / Pacifique. L’entreprise s’est vue attribuer le Prix Meacham onze fois en 29 années et a été couronnée « Journal de l’année » par la PANPA, l’association des éditeurs de journaux du Pacifique et de l’Australie, en 2000, 2001, 2002 et 2003. Le journal est distribué dans un rayon de 130 kilomètres autour d’Albury Wodonga.

Balkin conclut : « Nous ne considérons pas que notre succès est acquis. Nous nous efforçons d’améliorer constamment ce que nous produisons. L’achat de l’équipement QuadTech va nous aider à tirer le meilleur parti de nos rotatives et à sortir le meilleur produit possible. A cet égard, cet équipement est un véritable investissement dans notre propre avenir. »

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...