L'assemblée générale annuelle d'Agfa attribue un dividende brut de 50 eurocents

Lors de l'assemblée générale annuelle d'Agfa, les actionnaires ont approuvé aujourd'hui le paiement d'un dividende brut de 50 eurocents par action en circulation. L'action sera cotée coupon détaché à partir du 25 avril 2007.

Les actionnaires ont également entériné la réélection de M. Jo Cornu en tant que membre du Conseil d'administration. Il a été nommé pour une période de trois ans qui débute aujourd'hui.
 
Marc Olivié, CEO et président du Comité exécutif d'Agfa, s'est exprimé sur le déroulement des activités depuis le début de l'année : "2007 représente une étape importante pour Agfa-Gevaert, puisque c'est la dernière année que le Groupe fonctionnera comme un tout. Pendant cette période, ses activités quotidiennes et la mise en place de ses stratégies de croissance sont cruciales pour les business groups. En 2007, l'ensemble des business groups bénéficieront des effets positifs du programme de réduction des coûts, malgré le prix élevé des matières premières qui continuera sans doute à peser sur les résultats.
 
Graphics espère voir ses ventes progresser grâce à la mise sur le marché cette année du jet d'encre industriel et à la suppression graduelle des pertes liées au lancement du nouveau produit dans la seconde moitié de l'année. L'unité Prépresse évolue sur un marché mature où le déclin des produits analogiques est pour la plupart compensé par le vif engouement que suscitent les plaques d'impression numériques. Du côté de HealthCare, le déploiement international des solutions d'entreprise et l'augmentation des ventes d'autres solutions informatiques et numériques ainsi que les services liés, devraient plus que compenser la baisse continue du marché de la vente des produits d'impression et de films. Quant à Specialty Products, ses produits films ne cessent de gagner des parts de marché et le business group vise une croissance additionnelle grâce à des produits et systèmes innovants."
 
Les résultats d'Agfa-Gevaert pour le premier trimestre seront communiqués le 3 mai 2007, avant l'ouverture de la bourse.
 
Autre principal sujet d'intérêt abordé à cette assemblée était l'annonce de la scission du groupe Agfa-Gevaert en trois entreprises indépendantes, cotées en bourse, d'ici à la fin de l'année. Le CEO, Marc Olivié, a fait le point sur l'état d'avancement du projet : "À l'heure actuelle, le projet de scission en est à sa phase initiale qui consiste à séparer les différentes personnes morales ; la structure de gouvernance est en cours de définition et l'on prépare la brochure. Il est prévu de soumettre pour validation la version finale de la brochure, qui contiendra tout le détail des trois sociétés, à l'automne, après quoi elle sera publiée. Nous conviendrons alors d'une assemblée générale extraordinaire à l'occasion de laquelle nous demanderons aux actionnaires d'approuver la scission. Suite à leur approbation, les actionnaires détiendront des actions dans les trois nouvelles sociétés, au lieu d'une seule action Agfa-Gevaert."
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...