La valse à trois temps de la presse : l’IfraExpo à Vienne

Vienne accueillera pour la première fois cet automne l’IfraExpo : « l’événement annuel de l’industrie de la presse » aura lieu du 8 au 11 octobre 2007 dans les nouveaux halls d’exposition Reed Messe.

En juin, un salon Ifra sera organisé à Moscou et en septembre la première IfraExpo sera inaugurée en Inde à Chennai.

La capitale autrichienne est très bien desservie et considérée comme une des principales villes de conférence en Europe. Porte vers les pays de l’Est, elle offre avec ses attractions touristiques le cadre idéal pour l’IfraExpo 2007, le rendez-vous international des décideurs de l’industrie de la presse.

Environ cinq mois avant le début du salon, 240 exposants avec 14 000 m² de surface louée se sont inscrits à ce salon majeur de la branche de la presse et des médias qui aura lieu pour la 37e fois. Vous pouvez consulter la liste actuelle et complète des exposants sur le site Web www.ifraexpo.com. Le « Solution Park » offre à nouveau son espace pour la communication entre exposants et visiteurs. Les séminaires « Focus Sessions », dont certains affichaient complets l’année dernière, accompagnent l’IfraExpo et vous proposent des sujets pratiques tournant autour du thème « Newspapers today ». Les gagnants du deuxième concours sur la convergence des médias Ifra XMA Cross Media Awards 2007 et leurs projets pour la « communauté » seront présentés à Vienne.

En octobre dernier, plus de 10 000 dirigeants de presse de 87 pays ont visité l’IfraExpo 2006 à Amsterdam et se sont intéressés aux solutions – dont beaucoup étaient cotées comme IfraFirst – de 336 exposants venant de 25 pays dont les stands avaient occupé une surface de 14 776 m². Il s’agissait du plus grand nombre d’exposants jamais atteint depuis le premier salon Ifra en 1970.

Solution Park – des solutions spéciales :

Dans l’espace Solution Park, les fournisseurs innovateurs proposent à nouveau leurs solutions personnalisées pour, entre autres, la logistique et la vente, les services mobiles, la télécommunication et le commerce électronique, les systèmes de gestion de contenu et éditoriaux et la gestion de workflow. Tous les visiteurs peuvent assister gratuitement aux exposés présentés au Solution Park.

Focus Sessions – Newspapers Today :
Le visiteur de l’IfraExpo peut choisir les sessions qui l’intéressent et constituer son propre programme en fonction de ses besoins et de son temps. Au cours de divers exposés, des collègues et des spécialistes parleront des expériences qu’ils ont faites dans le cadre de projets et présenteront quelques meilleures pratiques dans les domaines de l’édition cross-média, de la publicité et du marketing, de la distribution et de la vente, de la production des journaux ainsi que des affaires et de la gestion – ces exposés se tiendront en anglais et allemand (français, espagnol et russe en option et s’il y a suffisamment de personnes intéressées).

Ifra XMA 2007 – Les communautés et le journalisme citoyen :

Les prix Ifra XMA Cross Media Awards 2007 récompenseront des projets innovants des quatre coins du monde qui sont parvenus à intensifier leurs relations avec les lecteurs ainsi que les relations entre lecteurs. L’accent est surtout mis sur les projets qui, avec ingéniosité, associent le produit imprimé aux possibilités des médias numériques afin de fidéliser au maximum leurs clients. Ce concours a eu lieu pour la première fois l’année dernière et les prix ont été remis aux neuf gagnants (parmi 55 participants de 29 pays) à Amsterdam. Pour plus d’informations sur le concours XMA.

De nouvelles expositions Ifra à Moscou et Chennai :

L’Ifra, la première association mondiale pour les journaux et les médias, tient compte de l’évolution économique et de l’importance croissante de l’industrie de la presse et des médias en Russie et en Inde en organisant pour la première fois deux expositions dans ces pays en plein boom : avec l’association des éditeurs russes GIPP, l’Ifra organise l’IfraForum, qui se tiendra dans le cadre de Publishing Expo du 18 au 20 juin 2007 au World Trade Center de Moscou. L’objectif de l’IfraForum est de servir de plate-forme pour l’échange entre les éditeurs de journaux et de magazines et les fournisseurs de l’industrie.

L’IfraExpo India 2007 aura lieu du 4 au 6 septembre 2007 dans la métropole indienne, Chennai (Madras), comptant six millions d’habitants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...