Bureautique : HP révolutionne le monde des copieurs avec sa technologie EdgeLine

Conformément à sa stratégie dévoilée en octobre dernier, HP étoffe son offre destinée à l’impression professionnelle en introduisant aujourd’hui une nouvelle catégorie de multifonctions couleurs départementaux dotés de la nouvelle technologie HP Edgeline, ainsi que des solutions d'administration et des services d'assistance destinées à accompagner les entreprises dans leurs besoins d’impression et de copie couleur en gros volumes.

Ce lancement est marqué par l’arrivée de deux nouveaux modèles d’imprimantes multifonctions, les HP CM8060 MFP et HP CM8050 MFP, basés sur une nouvelle technologie HP Edgeline, un puissant moteur d’impression issu de la technologie SPT (HP Scalable Printing Technology).

« S'appuyant sur son leadership du marché des imprimantes multifonctions, HP élargit aujourd'hui son offre avec ces deux nouveaux modèles couleur Edgeline, » souligne Vyomesh Joshi, vice-président exécutif du groupe HP IPG (Imaging and Printing Group). « Notre offre HP Edgeline va radicalement transformer le marché, en fournissant aux clients une solution d'impression multifonction présentant une simplicité d'utilisation sans précédent pour améliorer la productivité et abaisser les coûts d'exploitation des impressions couleur jusqu'à 30%. »

HP Edgeline : la révolution technologique
La technologie HP Edgeline est la combinaison du meilleur de l'impression jet d'encre et de l'impression laser, deux technologies que HP maîtrise parfaitement depuis 20 ans.

« L’introduction d’HP Edgeline s’apparente à l’arrivée des monospaces il y a quelques années sur le marché de l’automobile, » explique Antoine Vivien, vice-président, directeur général du groupe Imagerie et Impression HP France. « Tout comme le monospace est la combinaison originale d’un véhicule utilitaire et d’une voiture particulière pour satisfaire les besoins des familles, HP conjugue avec Edgeline, jet d’encre et laser pour répondre aux nouveaux besoins départementaux des entreprises. »

Le meilleur du jet d’encre, ce sont les têtes d’impression capables de délivrer une qualité d’impression exceptionnelle à très haute vitesse(1), Le meilleur du laser concerne la précision et la fiabilité de l’entrainement du papier par un système de tambour.

HP Edgeline est une évolution majeure de la technologie jet d'encre HP SPT (Scalable Printing Technology) présentée il y a deux ans, dans laquelle HP a investi 1,4 milliards de $ et qui se décline déjà sur les kiosques photo HP (cf. annonces HP lors de la Photokina et PMA 2006).
L'originalité d’HP Edgeline consiste en un système de têtes d’impression très larges et fixes, capable en les associant, d’imprimer directement sur toute la largeur de la page, alors que traditionnellement les têtes jet d’encre balayent la surface du papier. En combinant à cela un système d’entrainement du papier par tambour, on obtient un système d’impression extrêmement rapide, plus fiable(3), et délivrant des impressions couleurs d’une qualité exceptionnelle.

HP Color Accent: la révolution pour diminuer les coûts d’impression couleur jusqu’à 30 %
Avec le logiciel HP Color Accent qui accompagne les nouveaux MPF Edgeline, HP établit de nouveaux standards dans la façon de considérer et de facturer la couleur costs(2). Avec HP Color Accent, HP introduit 3 modes d’impression novateurs pour offrir des modes de facturations plus économiques, contrairement au monde des copieurs qui n’en gère traditionnellement que deux et un dégradé :

- le mode monochrome intègre pour la première fois un système de seuil de tolérance couleur (0,5%) qui a pour conséquences de facturer un document contenant quelques lignes couleurs comme un document monochrome et non comme un document couleur (exemple : page de mail intégrant une adresse de site Internet en couleur ou un petit logo) .
- le mode couleur dit «  Office qualité interne » qui délivre des sorties de qualité excellente, largement suffisante pour un usage interne, très loin des modes brouillons habituels qui sont atteints au prix d’une baisse de résolution.
- le mode couleur dit « Office qualité externe » qui délivre des documents de qualité exceptionnelle sur des papiers ordinaires comme sur des papiers spéciaux pour des documents devant valoriser l’entreprise.

HP a également annoncé HP Web Jetadmin 10.0, la nouvelle version de son logiciel d'administration de parcs d'imprimantes et de copieurs enrichie d'améliorations majeures, ainsi que le nouveau pilote d'imprimantes universel HP Universal Print Driver 4.0 pour Windows®, compatible avec Windows Vista™.

Poussée par sa volonté de gagner une part importante du marché de l’impression professionnelle - un marché mondial estimé à 147 milliards de $ pour environ 2 milliards de $ pour la France - HP a décidé d'augmenter sa force de vente mondiale, de proposer d'importantes innovations et d'améliorer les services et les solutions qui accompagnent l'ensemble de sa gamme de produits et apportent ainsi aux clients les outils dont ils ont besoin pour optimiser leur infrastructure d'impression, mieux gérer leur environnement et améliorer leurs workflows.

machine-hp


Les HP CM8060 MFP et HP CM8050 MFP en détails
Dédiés aux clients qui impriment de gros volumes, les HP CM8060 MFP et HP CM8050 MFP combinent à la fois les avantages de l'encre et ceux du laser et procurent:
- une qualité d'impression couleur exceptionnelle à cette vitesse d'impression qui permet l'internalisation de gros volumes souvent confiés à l’extérieur.
- une fiabilité élevée grâce à HP Edgeline qui simplifie la maintenance.  
- une interface utilisateur révolutionnaire avec un  écran TV embarqué qui guide  l'utilisateur à l’aide de vidéos.

Les HP CM8060 MFP et HP CM8050 MFP à technologie Edgeline présentent les mêmes caractéristiques globales, hormis le nombre de pages par minute. Le HP CM8060 MFP imprime à 60 pages par minute (ppm) en moyenne en noir et blanc, et 50 ppm en moyenne en couleur sur papier ordinaire, tandis que le modèle HP CM8050 imprime à raison de 50 ppm en moyenne en noir et blanc et 40 ppm en couleur sur papier ordinaire.

Ces deux imprimantes offrent également  comme autres innovations :

·    Un panneau de commande HP Easy Select : un écran tactile couleur de 25,6 cm de diagonale qui affiche de manière très lisible toutes les applications disponibles et tous les paramètres d'impression dont les utilisateurs plébisciteront la simplicité.
·    HP AutoNav : un outil de navigation automatique qui réduit les demandes d'assistance en cas de problème, en donnant aux utilisateurs les moyens de se dépanner eux-mêmes de façon intuitive grâce à des fonctions telles qu'une vidéo explicative, des instructions pas à pas affichées sur le panneau de commande, et une série de témoins lumineux (LED) servant de guides ; enfin, des détecteurs de porte jouent le rôle de “petits cailloux numériques” pour guider facilement les utilisateurs vers la source de chaque problème.
·    Des consommables optimisés : HP introduit pour la première fois sur ces appareils des encres couleurs pigmentées HP Vivera et un agent de fixation des couleurs permettent d'obtenir des images somptueuses qui sèchent rapidement, ainsi que des textes de grande qualité, à grande vitesse sur papier ordinaire. Les sorties imprimées résistent à l'eau et aux bavures, même dans le cas de l’utilisation de marqueurs immédiatement après l’impression.

Facturation et services
Les imprimantes HP CM8060 MFP et HP CM8050 MFP seront uniquement commercialisés dans le cadre d’une offre de service associée pendant 3 ans ou plus  intégrant la maintenance et les consommables (hors papiers spéciaux) pour un coût entre 20 000 et 30 000 euros. Ces contrats seront délivrés soit par HP dans le cadre de gros appels d'offres nationaux pour de grandes sociétés, soit par 3 partenaires spécialisés : Dexxon, Services Maintenance et Burotec.

L'originalité de l'offre de services HP sur ces produits est d'introduire un système de décompte des impressions avec des forfaits variables selon l’utilisation : en monochrome, en qualité couleur professionnelle pour un usage interne et en qualité couleur professionnelle pour l'externe, permettant aux entreprises d'économiser jusqu'à 30% sur leurs coûts d'impression et de copie couleur dans le cadre d’une utilisation de 15 000 pages par mois et d’une production de 40% en couleur. La nouvelle fonction HP Color Accent permet de réduire encore ces coûts grâce à une facturation au tarif noir et blanc dans le cas d'impressions ne comportant que très peu de couleur (pages noir et blanc avec logos ou adresse web en couleur, par exemple)

HP propose également des options de services administrés et d'assistance tels qu’HP Managed Print Services qui prévoient plusieurs forfaits ou des prestations Smart Printing Services avec différentes options en fonction du volume d'impression.

Nouvelles solutions HP de gestion de l'environnement d'imagerie et d'impression
Ø HP Web Jetadmin, une administration parfaite de son parc d’impression
Aujourd'hui dans sa dixième année d'existence, HP Web Jetadmin est un logiciel d'administration de parcs d'équipements d'imagerie et d'impression, permettant d'installer, de configurer et de gérer à distance une grande variété de périphériques réseau HP et non HP via un navigateur Internet standard.
La version 10.0 du logiciel HP Web Jetadmin s'est enrichie de nouvelles caractéristiques, notamment un support amélioré avec Active Directory Services, une meilleure sécurité, une interface utilisateur intuitive, une fonction intégrée de compte-rendu d'utilisation avec possibilités additionnelles de personnalisation, des liens vers le service HP Instant Support et de nouvelles fonctions de gestion des consommables pour de multiples unités.

Ø HP Universal Print Driver (nouvelle version 4.0), une interface unique pour les imprimantes
Le pilote d'Impression Universel HP pour Windows® (compatible Windows Vista), est sans équivalent sur le marché : c’est un driver universel unique, intelligent, qui permet d’installer  et de paramétrer directement par le réseau, l’ensemble des imprimantes et multifonctions HP de l’entreprise. Il gère plus de 80 familles d’imprimantes et multifonctions HP, depuis les HP LaserJet et les HP Color LaserJet mono fonction ou multifonctions (MFP) jusqu’aux gammes HP Business Inkjet. Il reconnaît en effet automatiquement toutes les extensions ou mises à niveau apportées aux périphériques HP et évite les mises à jour manuelles pour chaque imprimante du réseau.
De plus, ce pilote dispose d’utilitaires pour aider les administrateurs réseaux à paramétrer des contrôles d’accès tels l’usage de l’impression couleur, indispensable pour limiter les coûts d’impression ou le paramétrage de l’impression recto verso en standard. Il s’interface bien entendu avec HP Webjet Admin, le logiciel leader d’administration et de supervision d’impression en entreprise.

Le nouveau pilote UPD 4.0 inclut une interface utilisateur plus intuitive, la compatibilité avec Windows Vista ainsi que deux modes de fonctionnement : le mode "Dynamique", mieux adapté aux utilisateurs mobiles, et le mode 'Traditionnel", convenant mieux aux utilisateurs sédentaires de l'environnement d'impression.br />
De nouveaux consommables pour maîtriser ses coûts d’impression
Pour aider le personnel informatique à mieux administrer l'environnement d'impression, HP a également enrichi son offre de consommables d'impression, permettant aux clients professionnels de véritablement maîtriser leurs coûts tout en disposant en interne de ressources de production efficaces pour réaliser des documents marketing de grande qualité :

·    Le nouveau papier Brochure HP conçu spécifiquement pour les nouveaux modèles MFP à technologie Edgeline, permettent aux entreprises de produire facilement et économiquement en interne, brochures, dépliants et documents marketing dans une qualité professionnelle. Ce papier est disponible aux formats A4 et A3.
·    Le papier Brochure 3-volets (HP Tri-fold Brochure Paper) pour imprimantes laser couleur, est un nouveau papier de fort grammage,  pré-marqué pour un pliage aisé et précis, avec des bords parfaits, permettant la réalisation de documents professionnels. Ce papier, qui bénéficie de la technologie de couchage exclusive de HP, génère une finition satinée, des couleurs éclatantes et des textes d'une précision irréprochable pour des brochures commerciales. Il est disponible en format A4.

Réduction du coût total de propriété grâce à l'optimisation de l'infrastructure

HP a également introduit les produits suivants pour permettre à ses clients de mieux contrôler et d'optimiser leurs infrastructures d'imagerie et d'impression.

·    La nouvelle version de l'imprimante multifonction HP Color LaserJet CM4730 est dotée du fameux panneau de commande HP EasySelect – un écran tactile couleur qui équipe tous les  modèles MFP de HP, servant à afficher de manière particulièrement lisible toutes les applications disponibles et les paramètres d'impression. Le prix de cette imprimante MFP pour groupes de travail débute à partir de 3990 € HT  (prix public conseillé).
·    Destinée aux entreprises moyennes ou de grande taille, la solution HP 9250c Digital Sender est équipée d'un clavier escamotable, offrant une méthode rapide et sûre pour numériser des documents papier avant de les distribuer par messagerie électronique, de les archiver ou de les classer. Le prix de ce "scanner intelligent" débute à 2750€ HT (prix public conseillé).
·    Les serveurs d'impression HP JetDirect 630n IPv6 Gigabit Ethernet et Jetdirect en 1700 IPv6 offrent des options internes et externes pour la connexion efficace d'imprimantes à un réseau. Le prix de base du serveur d'impression HP Jetdirect en 1700 IPv6 est de 207€ HT  (prix public conseillé), tandis que celui du serveur d'impression HP JetDirect 630n IPv6 Gigabit Ethernet est de 379€ HT (prix public conseillé).

Un workflow plus efficace pour améliorer les résultats de l'entreprise
HP aide ses clients à automatiser toutes sortes de traitements manuels afin de simplifier leurs workflows d'information, et d’accroître la compatibilité de leurs équipements avec toutes sortes d'applications. Le logiciel de gestion de travaux d'impression, piloté par SAP NetWeaver®, HP Output Management Web Console est une puissante solution de suivi et d'administration sur Internet, utilisable par les administrateurs comme par les utilisateurs finaux. Cette application assure l'acheminement fiable et direct de documents commerciaux critiques vers de multiples destinations au sein d'une entreprise, et offre des possibilités étendues d'administration et de distribution électronique.(4)
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...