Informatique : Apple annonce un profit trimestriel record

100 millions d'iPods commercialisés, des ventes d'ordinateurs iMac en croissance de 36%, tout semble sourire à la pomme...

Vraiment tout ?
 
Pas tout à fait, car si Steve Jobs claironne que le trimestre qui s'achève est le second trimestre le plus rentable de l'histoire de sa société (près de 770 millions de dollars de résultat net en hausse de 88% par rapport à l'an dernier), dans le domaine de l'environnement toutefois, Apple traine toujours son image de mauvais élève de la classe, notamment face au constructeur... chinois d'ordinateurs Lenovo, comme le met en avant régulièrement Greenpeace dans son classement des constructeurs de produits bruns.
 
Il semble en effet qu'en bonne société américaine qui se respecte, Apple ne bougera que sous la pression de ses clients et des médias, ce qui semble dommage pour une société qui se veut en avance sur son temps comme Apple.
 
Alors M Jobs, à quand un petit effort ?
 
appleiphone_400_02
La téléphonie mobile, nouveau cheval de bataille d'Apple. Le constructeur américain devra batailler ferme, notamment face au finlandais Nokia... dont la démarche en matière de recyclage des téléphones usagers et souvent citée en exemple. 
 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...