Environnement : l'imprimerie Actis Maubeuge (59) obtient la marque Impim'Vert

La marque Imprim’Vert distingue les imprimeurs conduisant une véritable stratégie en matière de protection de l’environnement.

Tout au long de la chaîne graphique, l’utilisation de produits chimiques et dangereux entraîne la production de déchets nocifs. En adhérent au label Imprim’Vert, l'imprimerie nordiste s'engage désormais :

  • A éliminer correctement les déchets dangereux, à savoir : les fixateurs et révélateurs de films et plaques, les solvants usagés, les boites d’encre vides et résidus d’encre, les chiffons souillés…
  • A justifier de cette bonne élimination,
  • A veiller au respect de la charte d’engagement Imprim’Vert

Suite à l'obtention de cette marque, le groupe Actis travaille désormais activement au développement de cette charte dans ses autre usines.

ACTIS Industrie Graphique est issue du rapprochement de deux des plus anciennes imprimeries françaises, Maulde et Renou, fondée dans le premier arrondissement de Paris en 1836 et de Berger-Levrault Graphique créé en 1676.

Employant 400 collaborateurs, le groupe Actis réalise un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros par le biais de 3 imprimeries et d'une société de pré-presse.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise