Photo : un nouveau service de photos en ligne arrive en France

Le britannique FotoInsight se lance dans l'hexagone... avec une boutique relativement classique et un nom difficilement orthographiable pour un Gaulois.

Le
FotoInsight est un service de photos en ligne qui permet l’analyse et le traitement des photos numériques par des particuliers et professionnels et permet d’obtenir des agrandissements sur tout type de support: papier, posters, calendriers, tasses et mugs, puzzles, T-shirts, taies d’oreillers, cartes de vœux et cadeaux spécifiques.

Pour le Directeur Général, Mr Klaas Brumann: « Le marché du traitement en ligne photographique français est très mature. Plusieurs de nos concurrents les plus sérieux sont actifs sur le marché français et ont ouvert une filiale en France. » Le responsable du site Français, M. Stéphane Benamou poursuit : « Notre analyse du marché montre qu’il y a une place à prendre sur le marché français: la très grande qualité de nos produits et notre excellent service devraient nous permettre de prendre une part de marché significative. Nous pensons que les particuliers et professionnels en ligne français apprécieront notre aptitude à pouvoir livrer dans 32 pays européens. »

Grâce à la logistique de 19 sites production répartis stratégiquement à travers l’Europe, le service photo de FotoInsight permet une livraison pour un prix modique partout en France y compris à Monaco et dans une vingtaine d’autres pays européens en environ une semaine.

site-photo-insight

 

Hormis le traitement d’images digitales sur papier photo et toute une gamme de cadeaux photographiques et d’impressions tels que des calendriers personnalisés, puzzles et cartes à jouer, FotoInsight offre une large gamme de produits de grande qualité tels que des inserts photos sur des cœurs en cristal, des porte clés et autres objets dans lesquels  photos ou images sont gravées au laser:

Le service de FotoInsight se distingue par sa convivialité, les différentes possibilités techniques qu’il offre à ses clients telles que la mise en ligne et la compression des images aux formats ZIP et RAR. Il supporte de nombreux systèmes d’exploitation tels que Mac OS X et navigateurs internet, comme Netscape ou Firefox. De Paris commente Stéphane Benamou, le Responsable du site français: « La mémoire photographique ne devrait jamais s’effacer. La société FotoInsight est heureuse de fournir l’infrastructure  et les moyens nécessaires  à la sauvegarde de tous les souvenirs photographiques dans des couleurs éclatantes. »

La société FotoInsight Ltd a été fondée en  2003 à  Cambridge au Royaume Uni; elle offre un service de traitement de photos numériques très convivial ainsi qu’une gamme très étendue de cadeaux photographiques ainsi que des albums photos, des agrandissement posters, des calendriers et tableaux photographique. Les clients bénéficient d’une technologie de développement brevetée et de l’expérience  du plus grand laboratoire photographique européen indépendant avec une capacité de traitement de 18 millions de photos par jour. Les photos commandées en ligne sont traitées dans l’un des 19 laboratoires à la pointe de la technologie répartis stratégiquement à travers l’Europe, employant 3200 personnes avec une capacité de traitement de plus de 3 milliards de photos par an.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO