Presse : Bliss Communications équipe sa rotative KBA Comet d'une plateforme QuadTech ICON

Bliss Communications, Janesville, Wisconsin, USA, vient d’investir dans un QuadTech® Register Guidance System avec MultiCam et un QuadTech Ribbon Control System avec MultiCam®.

Bliss Communications, société multimédia, publie plusieurs journaux, dont le principal, The Janesville Gazette, tire à près de 25.000 exemplaires et exploite plusieurs stations de radio. Jusqu’à maintenant, la division Imprimerie s’est concentrée sur la production de journaux. Avec l’installation de l’équipement QuadTech, elle vise à étendre ses activités dans le domaine des produits commerciaux.

Chuck Flynn, vice-président et directeur technique de Bliss Communications déclare : « Un grand nombre d’imprimeries de presse se lancent dans l’impression commerciale pour compenser la montée des prix du papier journal. Il en résulte que ce marché est soumis à une vive concurrence. Nous pensons que notre équipement QuadTech va nous permettre d’offrir à prix compétitif, des travaux commerciaux que nous ne pouvions pas proposer auparavant. »

janesville_400

Le contrôle de la qualité est essentiel pour développer une nouvelle activité dans le domaine commercial et aussi essentiel pour maintenir la gâche imprimée des quotidiens au niveau le plus bas possible. Flynn compte sur les asservissements QuadTech pour atteindre ce résultat. « Les systèmes QuadTech maintiendront automatiquement le repérage pendant tout le tirage. Ils amélioreront notre productivité tout en réduisant le nombre de mauvais exemplaires. Mais ils soulageront aussi notre équipe de conducteurs. La plateforme ICON intègre la commande de tous les systèmes QuadTech sur un écran facile à utiliser. Ceci signifie que les opérateurs peuvent se consacrer à d’autres tâches influençant la qualité du tirage comme, par exemple, le réglage de l’encrage. »

La réputation de QuadTech a joué un rôle important dans la décision de Bliss Communications d’investir pour la première fois dans l’équipement QuadTech. Flynn conclut : « QuadTech occupe la première place sur le marché depuis des années et ses produits ont fait leurs preuves. Son service après-vente a également une réputation excellente. Ceci nous assure à la fois rendement et soutien dans la mise en route de nos nouvelles activités. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...