Imprimerie de labeur : changement de direction à la SIB (62)

Marc Leroy, Ensam âgé de 46 ans, est nommé président du directoire de la Société d'Impresion du Boulonnais, en remplacement de Georges Bignon.

C'est comme auditeur que Marc Leroy, fils de Francis Leroy, président de la CCI de Boulogne et l'un des principaux actionnaires de la SIB, est entré en Janvier dernier dans la société, avec comme mission de comprendre la raison des difficultés qu'elle traverse afin de proposer un plan de relance.

Car la SIB, l'une des toutes premières imprimeries de la région Nord-Pas de Calais, qui réalise un chiffre d'affaires de 72 millons d'euros et emploie 270 collaborateurs, traverse une période difficile.

Pour 2007, elle anticipe en effet un déficit de près d'un million d'euros. 

Nommé par le conseil de surveillance de l'entreprise, Marc Leroy, qui a oeuvré chez HP, Actia ou la SBE, devrait mettre en place un plan de rigueur à même de relancer l'entreprise, une imprimerie qui met en oeuvre un parc machines de premier ordre, 5 rotatives de la 16 à la 48 pages et 5 presses offset feuille 70x102, et qui jouit d'une excellente réputation dans la profession. 

Parmi les premières décisions du nouveau patron de la SIB, l'arrêt du projet d'un nouvel atelier de façonnage de Landacres.

sibaerien
Vue aérienne de l'imprimerie SIB de Boulogne sur Mer (62)
 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise