Qualité : la démarche d’amélioration continue du groupe d'imprimerie Agir (53) confirmée

Le Groupe basé à Laval vient de voir reconduite sa démarche de management par la qualité, en étant certifié ISO 9001 – version 2000 jusqu'en 2010. Il avait obtenu la première certification ISO en 2003.

La certification ISO 9001 – version 2000 consiste en une validation de la démarche d’amélioration continue des sociétés du Groupe : AGIR Graphic (pôle industriel) et Easycom (pôle communication). Ce sont l’ensemble des services et des processus associés, qui sont concernés et qui bénéficient donc de cette reconnaissance : des achats à l’expédition en passant par la production, le laboratoire qualité, les ressources humaines…

Au total, 22 audits ont été réalisés au sein du Groupe démontrant « l’absence de non-conformité majeure. » (rapport LRQA – 29 mars 2007)

Depuis plusieurs années, la direction du Groupe AGIR porte une attention particulière à la démarche de management par la qualité. Dès 1997, le Groupe s’est, entre autres, doté d’un laboratoire qualité. L’activité de ce laboratoire est d’analyser et de contrôler tous les composants intervenants dans la fabrication d’un imprimé (encres, papier, plaques, vernis, …). Par extrapolation, il joue aussi un rôle de conseil auprès des clients en proposant des axes d’amélioration possibles des produits.

En plaçant les besoins du client au cœur de l’activité de production, cette culture d’écoute et de satisfaction du client contribue à pérenniser les bonnes pratiques et enrichit l’assise commerciale du Groupe. Des clients tels que Glamour, Côté Ouest, La Redoute, Les 3 Suisses, Vogue, Régal, Maison Créative et Club Med font confiance au Groupe Agir pour la réalisation de leurs supports.

C’est par cet engagement général que le groupe d'imprimerie Agir est, aujourd’hui, un des rares imprimeurs offset rotative français à pouvoir afficher cette certification.

Après avoir transformé l’essai ISO 9001, le Groupe AGIR, qui bénéficie déjà du label Imprim’vert pour l’imprimerie IMAYE, poursuit son effort pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients.  

Courant 2007, le Groupe AGIR devrait être en mesure de présenter son dossier pour la certification ISO 14001 et ISO 12647-2, qui garantissent respectivement les systèmes de management environnemental dans l’entreprise et le contrôle des techniques de reproduction des valeurs tonales en impression offset (de l’épreuve à l’imprimé).  

Plus d'articles sur les chaînes :

Mayenne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GROUPE AGIR GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise