Une nouvelle rotative pour le groupe d'imprimerie britannique Westdale Printing

La société vient de commander une rotative Goss M-600 dotée d’une large gamme de fonctionnalités pour diminuer la gâche, réduire les temps de calage et améliorer le service à la clientèle.

Implanté à Cardiff, au Pays de Galles, l’imprimerie Westdale Printing Group a investi dans une nouvelle rotative Goss M­600 16 pages afin d’améliorer la qualité d’impression et d’optimiser sa réactivité aux besoins de ses clients.

Alan Padbury, directeur général de Westdale Printing Group, explique que « Westdale a pour philosophie d’investir pour répondre aux besoins de ses clients. Notre activité fait l'objet d'une forte demande en termes de qualité d'impression élevée et de services flexibles conformes aux spécifications, délivrés dans les délais fixés et respectant les devis établis. Nous avons choisi la rotative M-600 pour sa qualité, sa productivité et sa polyvalence exceptionnelles, qui nous aideront à satisfaire ce niveau élevé d’attentes. Ses fonctionnalités de réduction importante de la gâche en font une solution parfaite pour la réalisation de tirages courts extrêmement compétitifs. »
 

Alan-Padbury-directeur-général-de-Westdale-Printing-Group
 

 

Cette rotative M-600, équipée de cinq groupes, produit jusqu’à 55 000 exemplaires par heure et sera équipée du système entièrement automatisé de changement de plaques Goss Autoplate pour des opérations de calage plus rapides, d’une plieuse à combinaisons JF-55 et d’une coupeuse pour offrir une flexibilité maximale. La rotative sera en outre équipée d’un module PFF (plieuse sans pointures) offrant une capacité supplémentaire de création de cahiers à 4 ou 8 pages. Cette commande comprend également le sécheur primé Goss Ecocool, avec cylindres refroidisseurs intégrés, qui renforce la qualité d’impression, améliore la gestion de la bande et réduit l’encombrement. Les éléments auxiliaires choisis incluent des systèmes de collage, de massicotage et de contrôle des couleurs en boucle fermée.

« Westdale propose les services d’impression les plus complets et les plus polyvalents du Pays de Galles », s’enthousiasme A. Padbury. « La flexibilité de la rotative M-600 et sa capacité à produire avec une grande efficacité une gamme diversifiée de formats sur les longueurs de tirage variées nous aidera à conserver notre avantage concurrentiel. »

Le respect de l’environnement constituant une préoccupation croissante, Westdale a choisi le sécheur Goss Ecocool en raison de sa faible consommation d’énergie et de ses fonctionnalités de contrôle de la pollution. « La réduction de la consommation d’énergie peut atteindre 30 % par rapport à un sécheur conventionnel », commente John Chambers, directeur commercial de Goss International pour le Royaume-Uni et l’Irlande. « Notre relation avec Westdale Press remonte à de nombreuses années, et je suis ravi qu’ils nous aient offert l’opportunité de contribuer à cette étape importante de leur développement », confie-t-il.

Westdale réalise des impressions de cahiers, de brochures, de rapports, de comptes, de catalogues et de prospectus pour le compte d’une très longue liste de clients, dont la majorité sont issus de quatre secteurs : secteur public, publipostage, édition et tourisme.

A. Padbury conclut : « Notre entreprise opère sur un marché extrêmement concurrentiel. Grâce à cet investissement, Westdale est une nouvelle fois fière de montrer à ses clients son niveau d’engagement. Si vous parvenez à faire en sorte que la collaboration avec un fournisseur soit agréable, alors la fidélisation de vos clients reste possible, même en   2007 », ajoute-t-il.

Fondé en 1984, Westdale Printing Group a commencé par l’impression sur machines feuilles, puis est entré sur le marché de l’impression sur rotative offset trois ans plus tard seulement, grâce à l’acquisition d’une rotative huit pages Heidelberg Web 8. En 1997, l’entreprise a investi dans l’achat d’une deuxième rotative. À présent, dix ans plus tard, l’installation d’une rotative M-600 est planifiée sur son site de Cardiff.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...