Création : Corbis intègre à la collection Outline des portraits de célébrités de Michel Comte

Pour la toute première fois, les photographies de Michel Comte sont dorénavant disponibles chez Corbis Outline grâce à un partenariat exclusif.

Corbis a annoncé aujourd'hui son intention de céder des droits sur les photographies de Michel Comte récemment intégrées à la collection Corbis Outline, fournissant ainsi pour la toute première fois un accès exclusif aux clichés de Comte aux médias et aux professionnels de la publicité et du marketing dans le monde entier. Le partenariat convenu avec I-Management au nom de Comte permet la publication de plusieurs centaines de ses portraits de célébrités et de mode via la collection Corbis Outline à compter d'aujourd'hui. D’autres photos viendront s’ajouter à cette collection dans les mois à venir.

Michel Comte, l'un des photographes les plus convoités, s’est illustré dans la mode, les portraits de célébrités et le reportage avec notamment de remarquables clichés d’hommes et femmes en Irak, en Afghanistan et en Bosnie.

Comte a photographié les plus grandes personnalités dans les domaines des arts, du divertissement et des sports, comme Sophie Marceau, Isabella Rossellini, Lucy Liu, Whitney Houston, Catherine Deneuve, Tina Turner, Vanessa Mae, Julian Schnabel, Jeremy Irons, Demi Moore, Mike Tyson et Michael Schumacher, pour n'en citer que quelques-uns. Les portraits de célébrités les plus connues comme ceux d’Helena Christensen, Roger Federer, Heidi Klum ou encore Robbie Williams seront disponibles sur Corbis Outline.

« Les portraits de stars et de top models réalisés par Comte sont des chefs d'œuvre inégalés » explique Beate Chelette, directrice de la photographie, Célébrités. « Il révèle leur force avec empathie et glamour et rend hommage à leur beauté dans des images superbement composées. L'ajout de l'œuvre de Michel Comte dans Corbis Outline ne fait que renforcer la qualité et l'étendue de notre célèbre collection. » 

Né en Suisse, Comte s'est vu confier son premier job publicitaire en 1979. Depuis, il est devenu l'un des photographes les plus recherchés du secteur, engagé pour des campagnes par des marques prestigieuses telles que Armani, Dolce et Gabbana, Nike, Lancôme, Revlon, Ferrari, Jaguar et Mercedes-Benz. Il reste l'un des photographes de mode les plus influents et a réalisé des portraits de nombreuses personnalités pour des magazines tels que Vogue et Vanity Fair. Il réalise également des photographies pour le compte du Comité international de la Croix-Rouge et est le fondateur de la Fondation de l'eau Michel Comte, visant à fournir un accès à l'eau potable dans les pays où elle n'est pas facilement disponible.

corbis_400
 

« C'est la première fois que le travail de Comte est représenté internationalement et disponible sur Internet. Notre objectif est de nous associer à une collection telle que Corbis Outline qui offre un accès international avec une expertise inégalée dans le domaine des célébrités » explique Suzanne Speich, directrice d'I-Management. « Corbis Outline est le leader incontesté dans le domaine des portraits de célébrités et un partenaire idéal pour le travail de Comte. »

Pour toutes les photos de célébrités, rendez-vous sur Outline, Outline@Home, OutlineLive et Evénements (les moments forts des festivals, premières, défilés de mode et soirées).

Outline incarne le meilleur de l’originalité et du glamour, notamment en matière de portraits de célébrités de très haute qualité réalisés en studio par des photographes de renommée internationale. Des stars du grand écran aux personnalités politiques et sportives, Outline travaille en étroite collaboration avec des photographes et des publicistes pour offrir un accès exclusif à des photos uniques.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...