Imprimerie de labeur : des trophées pour les 70 ans de Cloître Imprimeurs (29)

A l’occasion de ses 70 ans l’entreprise organise un grand concours pour remercier ses clients de leur confiance et de leur fidélité.

Avec plus de 4000 clients, les supports imprimés à l'imprimerie Cloître sont nombreux et variés.

L’entreprise souhaite récompenser les clients dont les réalisations sont les plus intéressantes et pour lesquelles les techniques d’impression ou de finition utilisées sont les plus appropriées.

Le critère de choix est donc l’adéquation entre la technique utilisée et la finalité du document. Il s’agit de montrer de quelle manière la technique de l’imprimeur peut servir un objectif de communication.

Un trophée sera remis pour chacune des catégories suivantes :

  • Imprimé environnemental : le prix sera remis au support intégrant de la meilleure manière les contraintes écologiques (papier recyclé, encore bio, présence des logos).
  • Façonnage : le trophée distinguera un document pour lequel le façonnage est particulièrement recherché (pliage original, découpe, gaufrage, estampage…).
  • Papiers : cette catégorie concerne des documents imprimés sur des papiers de créations
  • Effets d’impression : le prix récompensera un imprimé utilisant des techniques  d’impression recherchées (vernis UV, encre métallique, contraste, pelliculage…).
  • Matières : les imprimés sur des supports autres que le papier seront mis en avant : plastique, PVC, carton, adhésifs.

Un prix spécial sera également remis pour le plus beau livre. 

cloitrenewbatiment_400_02

Les réalisations seront soumises au vote d’un jury de professionnels de la culture et des arts graphiques composé dont font partie :        

  • Fãnch Moal, artiste-peintre
  • Fãnch Le Hénaff, graphiste
  • Jacques Blanc, directeur du Quartz
  • Nicolas Berthoux, directeur du groupe Papyrus
  • Christel le Coq, présidente de l’Association des Professionnels de la Communication du Finistère (APC)

Plusieurs fournisseurs de l’entreprise ont accepté d’être partenaires de ce projet. Fuji Film, Flint Group, Inapa France, Papyrus et Heidelberg apportent donc leur contribution financière. Les trophées viendront des Faïenceries Hb Henriot qui s’associent également à cet anniversaire. Des coffrets cadeaux compléteront chaque prix et permettront aux gagnants de partir dans toute la France pour des week-ends gourmands, sportifs, bien-être ou aventure.

Les trophées seront remis lors d’une grande soirée d’anniversaires organisée le vendredi 30 novembre au Centre de Congrès de Mescoat. Salariés de l’entreprise et clients se retrouveront pour partager ce moment de fête. Les trophées seront remis par les partenaires de cet anniversaire et par des salariés de l’entreprise.

 

La soirée sera également l’occasion de présenter le calendrier Cloître Imprimeurs 2008 réalisé sur le thème de l’art Brut. Une exposition des peintures mises en avant dans le calendrier sera proposée.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CLOITRE IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise