Le groupe d'imprimerie CPI (75) annonce l'acquisition d'Aubin Imprimeur (86)

L'imprimeur poitevin spécialisé dans l'impression de livres et de magazines haut de gamme s'adosse au leader européen de la fabrication de livres.

CPI, leader européen de la fabrication de livres, annonce l’acquisition d’Aubin Imprimeur, groupe situé à Ligugé, près de Poitiers.
 
Cette acquisition permet à CPI de diversifier et renforcer ses positions sur le marché français et européen de livres monochrome, tout en lui ouvrant de nouveaux marchés et perspectives de croissance dans les secteurs des catalogues et brochures « business to business » et des magazines haut de gamme.

Aubin Imprimeur est une entreprise à capitaux majoritairement familiaux depuis 4 générations, issue du savoir-faire en impression religieuse des moines de l’abbaye de Ligugé, près de Poitiers.  Aubin a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 40 millions d’Euros, avec un effectif total de 300 employés.  Elle offre aux éditeurs un service intégré de la numérisation du texte et image, à l’impression offset (feuille ou rotative), brochage et reliure. Aubin s’est affirmée comme l’un des leaders français de son secteur.

Aubin Imprimeur sera intégrée au cours de l’année 2007 à la division CPI France, dirigé par Frédéric Mériot.  Elle rejoindra les imprimeries Bussière, Brodard & Taupin, Hérissey, Firmin-Didot et France-Quercy. Ce nouvel ensemble produira annuellement près de 300 millions de livres, et réalisera un chiffre d’affaires de l’ordre de 115 millions d’Euros, avec un effectif total de 1.150 personnes.  CPI France représentera environ le quart de l’activité du groupe CPI.

 

aubinaerien
Vue aérienne de l'imprimerie Aubin, de Ligugé Poitiers (86)

M. Gilles Aubin, Président d’Aubin Imprimeur, restera à la tête de l’entreprise.  Il assurera avec les équipes de CPI, l’intégration au cours de 2007 de son activité au sein du groupe et il participera au développement futur de CPI sur l’ensemble de ses métiers.

Timothy Bovard, Président de CPI, commente : «  L’acquisition d’Aubin Imprimeur démontre notre souhait d’offrir à nos clients une large palette de compétences et d’outils adaptés à leurs besoins. Avec Aubin nous pourrons aussi diversifier nos marchés et nos métiers avec une présence plus forte sur des segments de l’édition commerciale ou professionnelle  Réunis, nous pourrons partager notre savoir-faire et nos expertises pour être encore plus performant sur un marché où la réactivité est primordiale.»

Gilles Aubin, Président d’Aubin Imprimeur, déclare : « Le rapprochement avec CPI permet à Aubin Imprimeur de continuer son développement dans un contexte encore plus industriel et plus européen.  Nous sommes sur un marché où la taille critique est importante pour gagner la confiance des clients et leur offrir une panoplie de services au-delà de l’impression pure.  »   

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Vienne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise