Presse : Panini France étoffe sa gamme de titres enfants

Dans le cadre de son développement exponentiel, PANINI FRANCE renforce sa position dans le domaine de la presse enfants avec pas moins de 12 nouveaux titres pour un total de 60 parutions par an.

Après MARVEL (Spider-Man magazine, Spider-Man & ses amis), DC COMICS (Batman mag), TAFFY (Code Lyoko), c’est au tour des prestigieux labels WARNER (Scooby-Doo, Bugs Bunny, Tweety et consorts) et IMPS (Les Schtroumpfs) de rejoindre PANINI MAGAZINES.

La reprise de ces publications est aussi l’occasion pour PANINI FRANCE de renforcer son positionnement dans ses domaines de prédilection.

Les nouveaux titres kids de PANINI FRANCE :


•    BUGS BUNNY JEUX (bimestriel) : un magazine de jeux autour des Looney Tunes. Cible : 8-12 ans.
•    BUGS BUNNY MAG (trimestriel) : un magazine de BD et d’actualité (cinéma, jeux vidéo, shopping, etc) sur tout l’univers Warner. Cible : 8-12 ans.
•    BUGS BUNNY POCHE (trimestriel) : le meilleur de la BD et des jeux des Looney Tunes. Un max de lecture dans un format pocket. Cible : 8-12 ans.
•    BUGS BUNNY COLLECTOR (semestriel) : des BD historiques des Looney Tunes, des couvertures d’époque et des infos sur la création des personnages. Cible : à partir de 8 ans.
•    TITI ET GROSMINET (mensuel) : un magazine de jeux et d’éveil pour les tout petits. Cible : 3-6 ans.
•    SCOOBY-DOO (mensuel) : un magazine ludique centré autour de Scooby Doo et de sa bande. A chaque numéro, des BD inédites. Cible : 6-12 ans.
•    SCOOBY-DOO HS (bimestriel) : un magazine de BD et de jeux centré autour d’une thématique de l’univers Scooby Doo. (ex : spécial détectives, spécial chocolat, spécial chasseurs de trésor etc.). Cible : 6-12 ans.
•    TOM & JERRY (mensuel) : un magazine de BD et de jeux pour les jeunes lecteurs. Cible : 6-9 ans.
•    TWEETY GIRLS (bimestriel) : un magazine 100% filles avec Tweety comme mascotte. Au menu,  loisirs créatifs, mode, société, et une BD inédite (Miya). Cible : 8-12 ans.
•    SCHTROUMPFS MAG (bimestriel) : un magazine ludo-éducatif avec des histoires, des jeux, un double poster et un cadeau à chaque parution. Cible : 3-6 ans.
•    SCHTROUMPFS MAG HS (2 n° par an) : avec son format poche et ses 196 pages de BD et de jeux, ce magazine s’adresse aux fans de la célèbre bande dessinée de Peyo. Cible : 8-12 ans.
•    ANIMALOU (bimestriel) : un magazine ludo-éducatif sur les animaux et leurs univers, avec des histoires, des jeux, des figurines et un décor à conserver. Cible : 4-8 ans.

 

panini_400

PANINI PUBLISHING, déjà 10 ans !


Arrivées en France en 1974, les toutes premières collections PANINI ont immédiatement remporté l’adhésion du public. Fort de cet engouement, la société a su se diversifier, notamment via sa division Publishing, aujourd’hui à la tête de 550 parutions annuelles.

Créé en 1997, suite au rapprochement du groupe PANINI et du célèbre Marvel Entertainment Group, PANINI COMICS, label comics de PANINI FRANCE, s’affirme aussitôt comme le leader sur le segment des comics, et est aujourd’hui l’éditeur exclusif des maisons d’édition MARVEL, DC COMICS, VERTIGO, WILDSTORM et BONGO (Les Simpson).

Fort de ce succès, Panini France se lance en 2000 dans une nouvelle aventure en créant un label exclusivement dédié aux manga. PANINI MANGA compte parmi ses licences des séries mythiques telles que ANGEL HEART, SAINT SEIYA (Les chevaliers du zodiaque), 20th CENTURY BOYS, CITY HUNTER (Nicky Larson) et KEN LE SURVIVANT.

Le sport occupe également une place de choix dans les activités de PANINI FRANCE. Licencié de la Coupe du Monde de la FIFA, Panini édite, outre des livres, les magazines MAILLOT VERT, 100% PSG, OM MAG et SUPERFOOT MAG.

Par ailleurs, le pôle « Kids » de PANINI FRANCE, publie déjà de nombreux magazines dédiés aux enfants : CHEVAL GIRL, SPIDER-MAN MAGAZINE, SPIDER-MAN & SES AMIS, BATMAN MAG, SPIDER-MAN POCHE, SPIDEY ou encore CODE LYOKO.

Avec ces douze nouvelles parutions, la division Publishing de PANINI FRANCE réalisera un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros pour un total de 600 parutions par an.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...