Edition : les Editions AEncrages & Co (25) ravagées par un incendie

Un très violent sinistre s'est déclaré hier mercredi, vers 15H30, dans la pépinière d'entreprises qui héberge la société, à Baume les Dames (25).

C'est dans l'atelier d'une société de peinture sur plastique que le sinistre s'est déclaré, pour se propager à l'ensemble du bâtiment municipal qui hébergeait 4 sociétés.

Dans ce contexte, les locaux de l'éditeur-imprimeur d'art AEncrages & Co ont été entièrement détruits.

Rapidement sur place, les pompiers de Baume les Dames ont mis plusieurs heures à circonscrire le sinistre puis sécuriser la zone.

Si aucun des 28 salariés des entreprises concernées n'a été blessé, un pompier de Baume les Dames s'est blessé lors de l'intervention, ses jours n'étant pas en danger.

A l'heure où nous publions cet article, les causes du sinistre ne sont pas encore connues.

Une chose est sûre à l'heure actuelle : la municipalité de Baume les Dames travaille désormais d'arrache pied pour trouver une solution de relogement pour les entreprises détruites, entreprise dont les salariés pourraient être mis en chômage technique. 

Créée en 1978 par R. Chopard, la maison d'édition Æncrages & Co publie avec des procédés d'imprimerie traditionnels de la poésie et de l'art contemporain et organise des performances (poésie, arts plastiques, musique, danse...). 

 

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...