Envel’Offset s'équipe d'une presse numérique Meteor DP40 Smart de MGI

La Meteor DP40 Smart de MGI se présente comme la seule presse numérique adaptée au marché de l’enveloppe.

Pour François Pérès, Directeur Général de l'imprimerie Envel’Offset, « cette acquisition s’inscrit dans une réelle volonté de déploiement de conseils et de services clients. Notre stratégie orientée vers les nouvelles technologies nous permet de répondre désormais aux attentes de personnalisation et de communication One to One. »

Dans un marché en pleine mutation où les grands acteurs français se livrent un combat sans merci, les fournisseurs doivent se montrer innovants. Aussi, le choix de la presse numérique Meteor DP40 Smart de MGI vient compléter le parc existant, dédié à l’enveloppe, d’Envel’Offset qui compte aujourd’hui 7 presses Offset et 2 presses numériques. 

imprimerie-enveloppe-enveloffset
L'imprimerie Envel'Offset (77)

Séduit par l’efficacité de la presse numérique française et son rapport qualité-prix, François Pérès a pour objectif de doter l'entreprise d'une nouvelle capacité de production d’enveloppes dans les courts et moyens tirages de qualité en quadrichromie. L’entrepreneur veut ainsi diversifier sa production en proposant une gamme de produits plus complète et plus large. 

L’acquisition d’une Meteor DP40 Smart répond à la stratégie de Services et de Conseils développée par l’entreprise et complète le parc de production de l'imprimerie. « La presse numérique Meteor DP40 Smart de MGI correspond à nos attentes et à celles de nos clients car, en réalisant le 1^er site Internet interactif du marché de l'enveloppe (expérimenté depuis près de 5 ans avec le groupe Accor), nous devions être capables de répondre à tous types de demandes dans un temps record et avec un tarif privilégier. »

Aujourd’hui Envel’Offset est, en France, la première plate-forme numérique dédiée à l’enveloppe ! Après quelques semaines d'utilisation François Pérès se déclare satisfait de son investissement qui représente une offre unique et pérenne dans le domaine. 

Sa souplesse tant dans le traitement des volumes (jusqu’à 2 000 enveloppes par heure) que dans le choix du format des enveloppes (jusqu’au C3) et sa mise en œuvre très rapide font de la Meteor DP40 Smart un véritable atout pour la productivité et la rentabilité d’une entreprise.

Dotée d’un margeur spécifique et d’un chargeur universel grande capacité, cette presse numérique permet d’élargir l’offre d’applications d’enveloppes quadri personnalisées, cartes d’invitations, cartes de vœux, etc. La Meteor DP40 Smart peut produire en flux tendus toutes les applications de personnalisation sur des formats et avec des grammages papiers très variés.

« Notre choix s’est arrêté sur la Meteor DP40 Smart pour sa flexibilité, la souplesse dans les supports acceptés, sa qualité d’impression qui rivalise avec l’Offset, la gestion rapide des données variables, aisée et simple de mise en œuvre, et le coût d’impression qui nous permet de rentabiliser rapidement notre investissement » ajoute François Pérès. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ENVELOFFSET recrute

Actualités de l'entreprise