Création-Publicité : les Lauréats des Publissimes 2007 enfin connus

Les Publissimes récompensent depuis 10 ans la création publicitaire des agences du grand Sud-Ouest.

Cet événement révèle les talents créatifs face aux problématiques d’annonceurs régionaux, nationaux et internationaux.

Cette édition 2007 a été marquée par l’ouverture de la compétition aux agences de Midi-Pyrénées et de Poitou-Charentes, et devient ainsi un rendez-vous incontournable pour les agences du Grand Sud-Ouest (16 agences en compétition et 68 campagnes).

Créé à l’origine par un étudiant de Bordeaux Ecole de Management (BEM), cette manifestation s'est développée au fil des ans en bénéficiant de la collaboration de l’APACOM (réseau de communiquants en Aquitaine) et du magazine Objectif Aquitaine (magazine économique local). En 2007, les étudiants de l'EFAP Bordeaux se sont associés à ceux de BEM pour l'organisation de cette 10ème édition.

Créativité régionale et rayonnement national

« Cet événement est important pour BEM car, au-delà de notre engagement en faveur des entreprises régionales, les Publissimes témoignent de l'attention portée à la créativité avec l'ambition d’accroître le rayonnement des agences du Grand Sud-Ouest au plan national et international », souligne Jacques-Olivier Pesme, Directeur du développement et des relations extérieures de Bordeaux Ecole de Management. 

publissimes2007_400

Plus de 250 professionnels étaient réunis dans l'enceinte de BEM pour assister à la remise des prix, dans neuf catégories, décernés aux lauréats par les partenaires:
  • Trophée affichage - ClearChannel : ALS & CACHOU pour la campagne CUB 100% Tri
  • Trophée édition – Groupe G.I.B Graphic System : OSSARD l’Agence pour la campagne du Tour de France 2007
  • Trophée TV/cinéma –  France3 : ALS & CACHOU pour la campagne Lou Gascoun
  • Trophée radio – Groupe NRJ : SYMAPS Atlantique pour la campagne « Semaine de la  sécurité routière » pour la Préfecture de Charente Maritime
  • Trophée marketing direct – La Poste : La Trousse à Malices pour la campagne « Taxe d’apprentissage » pour la Chambre des  Métiers et de l’Artisanat de la  Gironde
  • Trophée nouveaux médias – SFR : INOXIA pour le site Internet de CACOLAC
  • Trophée presse – Objectif Aquitaine : Citron Pressé pour la campagne du Casino Barrière de Bordeaux
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...