L'évacuation de JDC Imprimerie (77) dégénère

Vendredi, des incidents ont éclaté alors que les salariés de JDC Imprimerie évacuaient l'entreprise liquidée, entreprise qu'ils occupaient depuis des semaines.

C'est vers 16H00 que les incidents ont éclaté, après que les 167 salariés venus toucher leur chèque de départ, aient décidé de bloquer un rond point voisin.

Sans doute excédé de ne pouvoir passer, un automobiliste souhaitant se rendre dans la zone d'activité voisine, a tenté de passer en force le barrage dressé sur le rond point.

Bien mal lui en a pris. 

Selon des manifestants, il serait alors sorti de son véhicule un tournevis à la main en essayant de s'attaquer aux personnes qui bloquaient son véhicule, ce que l'enquête de police devra désormais éclaircir.

Toujours est-il qu'il a été pris à partie par un groupe de manifestants pendant qu'un autre s'attaquait à sa voiture, une petite Opel, qui a     fini renversée. 

Rapidement intervenues, les force de police ont fait cesser les hostilités à l'aide de gaz lacrymogènes et interpellé l'automobiliste.

Vers 16H30, l'un des anciens salariés de JDC Imprimerie est à son tour interpellé, un autre automobiliste l'accusant d'avoir enfoncé sa portière.

Devant les menaces de réoccupations de l'usine, il est libéré puis conduit à l'hôpital, ayant été blessé lors de la bagarre. Il devrait être convoqué la semaine prochaine par la police.

 

jdc-imprimerie
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...