Publicité : Lagardère Publicité capitalise sur la diversité des médias

Illustration autour de 3 campagnes.

La régie Lagardère Publicité, née du rapprochement entre Lagardère Active Publicité et Interdeco en mars dernier, s'adapte aux changements du marché, notamment à la fragmentation des audiences et au changement des modes de consommation de l’information.

Avec ses 130 marques, Lagardère Publicité propose ainsi aux annonceurs une diversité de cibles et de thématiques, unique sur le marché.

Ses dispositifs cross média s’appuient sur la richesse de cette offre pour mettre en scène le discours des marques :
  • en déclinant des concepts originaux sur l’ensemble des supports,
  • en optimisant la cohérence des prises de parole par des renvois systématiques entre les médias,
  • en bénéficiant d’intégrations éditoriales optimales,
  • en associant média et hors-média…

Trois campagnes, pensées et orchestrées « sur mesure », illustrent, actuellement, les différents moyens utilisés par Lagardère Publicité pour mettre en place ses opérations transversales :

- Axe/Unilever/ en collaboration avec Mindshare,
- Carte Noire/Kraft/ en collaboration avec Mindshare
- Les éditions Robert Laffont pour Marc Lévy.

Campagne AXE / Unilever / Mindshare

Conception et mise en place d’une campagne de communication cross media autour d’un concept original fort imaginé par Unilever. 4 médias et 2 partenaires, Europe 2 et Public, sont mobilisés pour une déclinaison créative, sur l’ensemble des supports, avec une production centralisée.

Le point de vue de l’annonceur, Alexis VAGANAY, Chef de groupe chez Unilever : « Lagardère Publicité nous a permis une approche éditoriale totalement intégrée, sur un ensemble très complet de supports à 360° (presse, radio, internet, TV Câble). Nous avons réussi ainsi à toucher notre cœur de cible de façon pointue et pertinente avec des messages qui collent aux différents médias ».

Campagne Carte Noire / Kraft / Mindshare

En 2007, Carte Noire de Kraft souhaite communiquer via une opération cross média, sur ses vertus d’antioxydant en complément d’une campagne en presse classique. Une prise de parole destinée avant tout aux 50 ans et +, nécessitant un dispositif de contenu pour bien informer la cible. Mise en place d’un dispositif cross média capitalisant sur le renvoi entre les supports (radio, presse, digital).

Le point de vue de l’annonceur, Dominique KIRMANN,  Directrice Media France / Benelux, chez Kraft : « Le plus important à mes yeux a été l’excellence de la créativité et le vrai travail d'équipe entre Kraft, Lagardère, Mindshare et EuroRscg. Au final, il y a eu une parfaite intégration de notre marque dans les supports utilisés. Nous avons retenu Lagardère Publicité pour la pluralité de son offre, l’extrême compétitivité de ses prix (ce qui a  été un réel argument pour ce partenariat exclusif), sa très grande réactivité (qui nous a donné entière satisfaction, vu nos délais très courts), et enfin, la compétence et le degré d’implication, à tous les niveaux.  C'est vrai que je souhaitais depuis longtemps le rapprochement entre Interdeco et Lagardere Active Publicité et je suis ravie qu'il se soit concrétisé. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Lagardère Publicité».

Campagne Robert Laffont / Marc Lévy

A l’occasion de la sortie du nouveau roman de Marc Lévy, en mai 2007, mise en place d’une mécanique cross média autour d’une interview de Marc Lévy. Il s’agit de :

  • décliner cette interview entre les différents supports média  (radio, TV, digital) afin de multiplier les points de contact avec la cible.
  • proposer ce contenu exclusif dans des espaces de communication novateurs pour l’édition littéraire : les Virgin mégastores

Le point de vue de l’annonceur, Virginie DOUY : Responsable de la publicité radio et affichage chez Robert LAFFONT : « En choisissant  Lagardère Publicité, nous avons opté pour un partenariat dans la durée. Nous avons été séduits par l’étendue de son offre et les complémentarités qu’elle permet. Les auditeurs d’Europe 1 sont autant de lecteurs potentiels.

Nous avons aimé le concept qui repose sur une offre originale tri média (radio, internet et lieu de vente) avec des vidéos téléchargeables, permettant de prolonger, en images, les campagnes en radio»

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...