Bureautique : Xerox renforce sa gamme de multifonctions Docucolor

Le constructeur américain présente 3 nouveaux modèles, les DocuColor 242, 252 et 260.

Ces systèmes sont avant tout destinés aux environnements Arts Graphiques, départementale et production légère. Leurs exceptionnels respects colorimétriques ainsi que leurs performances de finition avancées (normalement associées aux machines de production) en font des solutions idéales tant pour les professionnels de la communication (agence de communication, services PAO, prépresse, studio interne) que pour les départements marketing/commerciaux ou les départements internes de reprographie.

Qualité d’impression et productivité de premier plan

Utilisant un laser propriétaire à 32 faisceaux, les DocuColor 242/252/260 offrent, par ailleurs, une résolution d’impression de 2400x2400 ppp et une vitesse de numérisation de 50 ppm en couleur et 80 ppm en noir et blanc, pour une qualité d’image irréprochable. Cette technologie laser avancée assure une excellente précision dans la gestion des demi-teintes, pour un rendu proche de l’offset, sur des supports tels que des brochures, des posters et des documents de marketing personnalisé. De plus, la Docucolor 242/252/260 offre la possibilité de régler le niveau de brillance, permettant ainsi de se rapprocher au maximum du rendu souhaité.

Les DocuColor 242/252/260 peuvent traiter des supports jusqu’à 300 g/m2 et s’accommoder d’un grand nombre de substrats, y compris le papier couché, les étiquettes, les transparents, les supports synthétiques et de transfert. Capables de gérer des formats supérieur au SRA3 (330 x 488) ces trois systèmes permettent également la production de documents A3 bord à bord et de démultiplier les utilisations potentielles des DocuColor.

Les DocuColor 242 et 252 affichent une vitesse d’impression identique à celle des DocuColor 240 et 250, soit 40/50 ppm en couleur et 55/65 ppm en noir et blanc. En revanche, la DocuColor 260 augmente de façon significative les performances de la gamme en imprimant et copiant jusqu’à 60 ppm en couleur et 75 ppm en noir et blanc.

Combiné à une conception permettant de choisir un module de finition simple ou le nouveau module de finition pour production légère offrant l’agrafage, la perforation, le pliage en C, V, Z, la piqûre à cheval et un interposeur pour des insertions d’imprimés post four, les DocuColor 242/252/260 sont parfaitement adaptés à la création de posters, de courriers directs, de brochures et de manuels en petite série, ainsi qu’à la production quotidienne de rapports, présentation ou propositions.

dc242_dc252_dc260_family_reserved_land_277x195

« Les DocuColor 242/252/260 constituent une excellente gamme pour les imprimeurs cherchant à développer leur activité sur le marché de l’impression couleur. Au-delà du secteur des arts graphiques, ces systèmes sont également une excellente solution pour les entreprises souhaitant une qualité similaire aux systèmes de production couleur à usage industriel et ce, sans impacter les coûts », déclare Valentin Govaerts, Senior Vice Président, Production & Graphic Arts Industry Xerox Europe. « Nous avons utilisé des plates-formes hautement performantes déjà présentes dans notre offre que nous avons adapté aux besoins de nos clients. »

Parmi les autres caractéristiques optimisant leur efficacité, les DocuColor 242/252/260 intègrent, en standard, une capacité de gestion du papier allant de 3 260 feuilles à 5260 feuilles. Et, pour une intervention minimale de l’utilisateur, les trois systèmes disposent d’un toner rechargeable en cours de fonctionnement ainsi que de deux cartouches noires pour une plus grande autonomie.

Des systèmes hautement évolutifs, ouverts à une large gamme d’utilisations

Pour les trois modèles, cinq contrôleurs couleur sont proposés : le serveur d’impression FreeFlow DocuSP, le serveur couleur EFI Fiery EXP260, le serveur couleur EFI Splash RPX-ii, le contrôleur EFI Fiery et le serveur couleur Creo CX260, offrant chacun des workflows adaptés à différents types d’utilisation.

Selon InfoSource, spécialiste des données de marché, Xerox a été en 2006 le numéro un sur le marché de l’Europe de l’Ouest des copieurs/imprimantes multifonctions couleur et ‘colour capable’, capables de 40 pages ou plus par minute. Ce segment a connu en 2006 une croissance de 218 % par rapport à 2005, bien plus que la croissance globale des imprimantes multifonctions couleur A3 (48 %).
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...