Le groupe allemand d'imprimerie Arquana affiche ses ambitions

Lors de sa dernière assemblée générale qui avait lieu à Munich, le groupe détenu majoritairement par le fonds d'investissement Arques Industries AG et présidé par Friedrich-Carl Wachs, a clairement annoncé la couleur.

Constitué à partir d'acquisition de sociétés par la suite restructurées, le groupe Arquana a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de près de 145 millions d'euros en 2006, pour un résultat légèrement positif (0.4 KE). 

Dans ce contexte, le président de l'entreprise a confirmé l'ambition de son groupe de figurer dans le top 5 européen du secteur de la rotative offset, à l'horizon 2008.

Il compte pour se faire s'appuyer sur la croissance générée par les différentes entreprises de son groupe, mais également, poursuivre son ambitieuse stratégie de croissance externe basée sur le rachat d'imprimeries réalisant un chiffre d'affaires compris entre 20 et 80 millions d'euros, tant en Allemagne que dans le reste de l'Europe.

Répondant aux questions de représentants de la presse financière, Friedrich-Carl Wachs a déclaré être déçu par le parcours boursier du titre Arquana, parcours qui ne refléterait pas le potentiel de l'entreprise.

 

arquanabilan1_400
 

 


 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...