Le groupe de presse Punch (Nigeria) Limited commande une rotative Goss Universal 75

Cette installation comprenant neuf tours sera l’une des plus grandes rotatives simple largeur en Afrique.

Le groupe de presse PUNCH (Nigeria) Ltd de Lagos, au Nigéria, a choisi une rotativeGoss Universal 75 avec neuf tours pour accroître sa capacité générale de production de son imprimerie et générer de nouvelles opportunités commerciales.

Cette machine sera installée au cours du dernier trimestre 2007, dans une nouvelle usine construite pour l’occasion à une trentaine de kilomètres du site actuel de l’imprimeur. Il s’agira de l’une des plus grandes rotatives simple largeur sur le continent.

Chief Ajibola Ogunshola, P.D.G. du groupe PUNCH (Nigeria) Ltd, explique que « PUNCH a montré la voie au cours des dernières années en matière d’investissements stratégiques qui nous ont permis de développer notre activité et de générer davantage de revenus publicitaires. Nous sommes très fiers de notre position de leader sur le marché nigérian et, pour garantir que notre quotidien restera parmi les plus importants de la région en termes de tirage, nous devons continuer à investir dans le futur. »

Universal 75 est le dernier modèle Goss acheté par le groupe de presse PUNCH. Après l’installation en 1999 d’une rotative Community équipée d’une tour et de quatre groupes monochromes, PUNCH a complété chaque année ses équipements, jusqu'en 2005, et aujourd'hui cette rotative Community comporte finalement huit tours et deux plieuses.

goss-punch

 

C.A. Ogunshola poursuit en notant que « grâce à la flexibilité de ce nouvel investissement, nous avons aussi l’intention de saisir de nouvelles opportunités commerciales, ainsi que de répondre à la demande de nos clients en matière de produits à pagination élevée. »

La nouvelle rotative sans arbre Goss Universal 75, en coupe 578mm, aura une configuration à neuf tours, une plieuse à mâchoires J2:3:3 et douze dérouleurs. Elle sera également équipée d’un système de contrôle de couleur QuadTech et d’un système de commande Goss OPCS avec quatre pupitres. Goss fournira également un convoyeur et un système de conditionnement.

Paul Feeney, directeur commercial de Goss International pour la région, fait remarquer : « Nous disposons d’une large gamme de produits simple largeur leaders sur le marché, qui répondent à l’ensemble des besoins des clients et des exigences en matière de production. La productivité et la flexibilité de la rotative Universal 75 ont récemment entraîné une augmentation des commandes, qui permet à Goss International de conserver sa position de leader sur le marché des rotatives simple largeur. »

La rotative Goss Universal 75 présente une large gamme de fonctionnalités standard et optionnelles. Près de 1 600 rotatives Universal 75 ont été installées dans 25 pays du monde entier.

Ademola Osinubi, directeur général et rédacteur en chef du groupe PUNCH, commente ainsi cette acquisition : « le format simple largeur et deux plaques autour de la rotative Goss Universal75 constituera la plate-forme idéale pour nous permettre de développer notre activité. En mode simple production, la rotative aura une capacité maximale de 96 pages au format tabloïd, dont 64 pages en couleur. Nous avons également prévu l’ajout d’une deuxième plieuse à l’avenir. »

Pour conclure, P. Feeney souligne que « dans cette région, la marque Goss est synonyme de qualité et de fiabilité. Plus de 140 nouvelles unités d’impression Goss à simple largeur ont été vendues au Nigéria au cours des 10 dernières années. C’est pour nous un grand honneur d’avoir été choisis par le groupe de presse PUNCH, pour lui fournir ce qui sera lune des plus grandes rotatives simple largeur installées sur le continent africain. »

Fondé en 1972, le groupe de presse PUNCH (Nigeria) Ltd est basé à Ikeja, dans les faubourgs de Lagos, au Nigéria. Il imprime le plus grand quotidien populaire, ainsi que les titres Saturday PUNCH et Sunday PUNCH.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...