Presse : Le groupe Hersant Media acquiert 700 licences de QuarkXPress 7

Filiale du groupe Hersant Media, Hebdoprint, qui fabrique et imprime 17 millions d’exemplaires de journaux chaque semaine, dont ParuVendu, n°1 des petites annonces, a déployé la version 7 de QuarkXPress sur l’intégralité de son parc, soit 700 licences.

Fidèle à Quark et à son logiciel phare depuis plus de 20 ans, le groupe Hersant Media a acquis 700 licences de QuarkXPress 7, dont 550 licences pour Hebdoprint, pour renouveler l’intégralité de son parc.

Filiale de production du groupe Comareg, leader de la presse gratuite d'annonces en France, lui-même filiale du groupe Hersant Media, Hebdoprint emploie plus de 700 personnes et est en charge de la gestion, de la fabrication et de l'impression de 256 journaux et hebdos, dont ParuVendu, diffusés partout sur le sol national, DOM-TOM compris. Elle réalise pas moins de 300 000 pages tabloïd par an, pour une diffusion totale de quelque 17 millions d'exemplaires chaque semaine.

En optant pour QuarkXPress 7, Hebdoprint réaffirme sa confiance et sa fidélité à Quark tout en pérennisant, via l’acquisition de ces 700 licences (dont une centaine réservée au groupe Hersant Média, presse payante et DOM-TOM), son mode de production sur Mac. C’est après avoir étudié toutes les offres du marché que Charley Lecat, Directeur Technique d'Hebdoprint, a choisi de poursuivre sa collaboration avec Quark.

QuarkXPress 7 permet par exemple à Hebdoprint de s’affranchir de l’étape de conversion des documents en PDF, jusqu’à présent réalisée dans une application tierce, grâce à ses outils de génération optimisés qui intègre notamment les styles ; ce point important devient essentiel pour Hebdoprint lorsque l'on sait que la société génère pas moins de 40 000 fichiers PDF par semaine ! QuarkXPress était de plus le premier des logiciels de sa catégorie à offrir une parfaite compatibilité avec les Macintosh à base de processeur Intel. Ceux deux facteurs primordiaux ont définitivement fait la différence.

"La compatibilité avec les Mac Intel a été un facteur déterminant dans notre choix. Il n'y a pas de doute, Quark a marqué un point en proposant si vite une version de QuarkXPress capable de tourner sur ce type de processeurs", déclare Charley Lecat. "De plus, pour assurer les débits qui sont les nôtres, il nous fallait un logiciel fiable", rajoute le Directeur Technique d'Hebdoprint, "un logiciel qui soit dédié production et qui puisse s'insérer sans problème à nos flux éditoriaux ‘maisons’. Et nous n'avons pas trouvé mieux que QuarkXPress 7, notamment pour obtenir des sorties PDF fiables, un élément-clé de notre chaîne de production. En nous affranchissant d'Acrobat, nous avons gagné en simplicité d'exécution mais aussi pour tout ce qui a trait aux frais de mises à jour de l'outil d'Adobe. Enfin, le choix d'une autre solution, outre les problèmes techniques occasionnés, nous aurait fait perdre l'avantage de la longue pratique que nous avons de QuarkXPress, nous obligeant à engager d'importants frais de formation."

"Nous sommes fiers de compter Hebdoprint parmi nos clients prestigieux, et ce d'autant qu’elle nous renouvelle sa confiance", commente Gildas Duval, Directeur commercial de Quark Europe du Sud. "Qu'elle ait trouvé en QuarkXPress 7 le logiciel le plus à même de répondre à ses besoins éditoriaux et le mieux adapté à ses flux de production nous confirme que nos efforts portent leurs fruits. Hebdoprint est l'un de nos plus anciens clients ; sa fidélité prouve que Quark a su prendre les bonnes orientations, tant en termes de politique commerciale que d'améliorations technologiques."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...