GPAO : Gamsys annonce 6 intégrations JDF/JMF réussies

L'éditeur belge de logiciels de GPAO démontre, s'il la fallait, que le JDF est bien une réalité et non une expérimentation. Ce dont les français ne se rednet pas toujours compte.

Après une première intégration JDF en mars 2006, GamSys poursuit sur le chemin de l’automatisation des imprimeries, en comptant aujourd’hui six installations réussies du module de Pilote JDF/JMF.

Le pilote JDF/JMF communique aux outils de production l’ensemble des paramètres qui permettent d’effectuer les prérèglages des étapes de fabrication. Cette procédure d’automatisation contribue considérablement à la réduction des temps fixes de traitement des dossiers en fabrication, aux risques de malfaçons par défaut de communication claire et unique et à un meilleur suivi des dossiers de fabrication.

Pour optimiser cette intégration, GamSys propose dans son logiciel Partner un générateur d’impositions dynamiques.

Ces impositions respectent scrupuleusement les contraintes de production de l’entreprise et sont utilisables directement en JDF par les flux de prépresse capables d’intégrer ces informations JDF.

Cette démarche nécessite un repositionnement stratégique de la fonction du deviseur/fabricant/responsable du prépresse.

L’impact sur les ressources humaines d'un tel projet doit faire l’objet d’une étude toute particulière et l'éditeur belge annonce disposer désormais d'une bonne expérience dans le domaine pour aider les imprimeurs à conduire un tel changement.

Aujourd’hui, GamSys compte parmi ses clients intégrés en JDF les entreprises suivantes :

Intégrations prépresse :

-    ApogeeX (Agfa) à l’imprimerie intégrée de l’Unesco
-    Delano et ApogeeX (Agfa) à l’Imprimerie Centrale
-    Prinergy (Kodak) chez Snel Graphics
-    BackStage (Esko) à l’Imprimerie Hayez
-    Printready (Heidelberg) chez ADPress

Intégration presse :

-    K-Station (Komori) chez Snel Graphics

Selon nos informations, des intégrations avec PrintNet (Man Roland), ApogeeX (Agfa), Prinergy (Kodak) et Muller Martini seraient en cours de réalisation avec Partner et devraient être opérationnelles pour la rentrée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...