Nominations chez InfoPrint Solutions Company

Jean-Manuel Jenn prend la tête d’InfoPrint Solutions France, tandis que Benoît Chatelard (en médaillon) est nommé Vice Président des Ventes EMEA d’InfoPrint Solutions Company.
 

InfoPrint Solutions Company, co-entreprise du monde de l’impression lancée début juin par IBM et Ricoh, a confié le poste de Vice Président des Ventes EMEA à Benoît Chatelard et celui de Président d’InfoPrint Solutions France à Jean-Manuel Jenn.
 
Annoncée début 2007, InfoPrint Solutions Company a été créée officiellement le 4 juin 2007. Dans la foulée, les différentes équipes ont été confirmées dans leurs fonctions. C’est ainsi que Benoît Chatelard prend le poste de Vice Président des Ventes Europe, Moyen-Orient et Afrique d’InfoPrint Solutions Company et Jean-Manuel Jenn celui de Président d’InfoPrint Solutions France.
 
Benoît Chatelard, InfoPrint Solutions Company, Vice Président des Ventes Europe, Moyen-Orient & Afrique

 
 Benoît Chatelard débute sa carrière chez IBM France en 1986. Ingénieur Commercial en charge du compte Peugeot-Citroën, il est bientôt nommé Responsable des Ventes Grands Comptes pour les industries pharmaceutique, chimique et agroalimentaire. Puis, de 1995 et 1997, il dirige le développement du réseau de distribution IBM et des intégrateurs. Voyageur, il participe au rayonnement d’IBM dans le monde : en 1998, il est  en Afrique du Sud, Directeur Exécutif en charge du réseau de distribution, du marché des PME/PMI et du Marketing Direct. En 2000, le voici à Vienne pour le développement des « marchés émergents » et la direction du réseau des partenaires IBM de la zone Europe Centrale, Afrique et Moyen-Orient. Deux ans plus tard, il prend la tête de la Division des Systèmes d’Impression pour la France, la Belgique et le Luxembourg. En 2004, il devient Directeur du Segment Impression de Production pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il est Directeur de la Division des Systèmes d’Impression pour l’Europe du Sud et de l’Ouest depuis juillet 2005 lorsqu’il intègre InfoPrint Solutions Company en 2007. Agé de 46 ans, Benoît est ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole de Management de Lyon.

Jean-Manuel Jenn, InfoPrint Solutions France, Président
 
 Ingénieur et diplômé de Supélec, Jean-Manuel Jenn entre chez IBM en 1991 à l’usine de Corbeil Essonnes alors en charge de la fabrication de semi-conducteurs. Responsable Produit à son arrivée, il devient, deux ans plus tard, Chef du Service Diagnostic Test Final pour suivre et optimiser le rendement des produits semi-conducteurs dédiés aux grands systèmes IBM. Il intègre la Division Micro-Informatique en 1995 en tant qu’Ingénieur Technico Commercial avant vente puis Chef de Produit portables, au sein de la Division Marketing & Communication. En 1999, il est nommé Directeur Marketing de la Division Micro Informatique d’IBM Région Ouest et rejoint la Division Small & Medium Business en 2003, comme Ingénieur Chargé d’Affaires sur les 15 plus grands comptes industriels de la division. Le Groupe IBM lui confie ensuite les rênes du Marketing de l’ensemble des gammes serveurs & stockage pour la France et l’Afrique de l’Ouest. Il est Directeur de la Business Unit Systèmes d’Impression France et Afrique du Nord et de l’Ouest depuis 2006 lorsqu’il est nommé à la tête d’InfoPrint Solutions France, en 2007.  Jean-Manuel est âgé de 40 ans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...