Premières démonstrations attendues des nouvelles applications logicielles d'Esko

Esko, un intégrateur système pour la préproduction de l'emballage annonce qu'il présentera Esko Visualizer, Esko Variable Data Printing et Esko Digital Flexo Suite, qui font tous partie de la nouvelle Esko Software Suite 7 à Labelexpo Europe 2007, stand 5B30 du 26 au 29 septembre 2007 à Bruxelles, en Belgique.

Sur son stand, Esko montrera différentes solutions novatrices de flux de production d'étiquettes pour la conception, le prépresse, le flux de production, la préparation des plaques, la production des plaques flexo et la finition numérique. Toutes ces solutions contribuent à rendre l'ensemble du flux de production des étiquettes plus rapide, plus efficace et moins sujet aux erreurs. Ces solutions seront non seulement présentes sur le stand d'Esko, mais aussi sur les stands de partenaires, comme, par exemple, HP Indigo (stands: 5D30, 5D40).

Les applications qui seront présentées pour la première fois à Labelexpo sont :

NOUVELLE VERSION - Esko Software Suite 7

Présenté avec des modules logiciels spécifiques pour les étiquettes, est une toute nouvelle version des outils logiciels de conception et de préproduction d'Esko apportant des fonctions, une productivité et une compatibilité améliorée avec le logiciel de tiers. Esko Software Suite 7 est entièrement basé sur le PDF d'Adobe® et elle est compatible avec la Creative Suite® 3. Esko Software Suite 7 ajoute aussi de nouvelles capacités pour l'impression numérique de données variables et l'intégration JDF avec les systèmes d'entreprise. Les composants de Esko Software Suite 7 comprennent une panoplie complète d'outils pour la conception structurelle et graphique, la gestion de projets et des outils de production prépresse pour l'emballage. En outre, les utilisateurs peuvent retirer une valeur supplémentaire de Esko Software Suite en la combinant avec d'autres produits logiciels et matériels d'Esko et de fournisseurs tiers.

NOUVEAU - Esko Visualizer

Sera présenté en direct pour la première fois. Il s'agit du premier produit résultant de la coopération d'Esko avec Stonecube Ltd (UK) depuis son acquisition. Esko Visualizer prend les informations graphiques d'une étiquette ou d'un emballage, il interprète ou ajoute des informations sur les substrats, les encres et finitions spéciales et donne des représentations 2D et 3D interactives animées du produit fini. Esko Visualizer intègre une technologie brevetée pour donner un rendu précis des effets des qualités de papier et d'autres substrats, tous les types d'encres notamment métallisées et les finitions décoratives comme les vernis, les films métalliques, le gaufrage et le brillantage, et cela dans l'environnement de votre choix.

Le module Esko Variable Data Printing é

Tend les capacités d'Esko en impression numérique pour les presses HP Indigo. Ce nouveau module logiciel est la première solution d'impression de données variables spécialement élaborée pour répondre aux besoins du marché des étiquettes, il repose sur la vaste expérience d'Esko dans ce domaine. L'application utilise les fichiers de pose unique avec le concours d'Adobe® Illustrator® ou d'Esko PackEdge, et se concentre sur les codes barres, les textes formatés et les images variables.

Esko Design Wizard pour Adobe® Illustrator®

Est un outil qui réduit les erreurs et automatise les opérations répétitives de conception et de mise en page en déplaçant la gestion du contenu vers le détenteur de la marque. « Le logiciel crée un lien dynamique avec le système de gestion du contenu », explique Frank Adegeest, Director Design Software Product Group chez Esko. « Le créatif ne doit plus perdre de temps en « couper-coller », ce qui réduit nettement le nombre de touches par SKU et par là les erreurs et le délai d'exécution. »

Esko Digital Flexo Suite for Labels

Comprend plusieurs outils post-Rip spécifiques pour les imprimeurs d'étiquettes augmentant l'efficacité dans la salle de clichage. Ainsi, PlatePrep rogne, trie et dispose automatiquement les étiquettes sur une grande plaque flexo pour une sortie efficace et rentable sur la plaque, en réduisant le gaspillage au minimum. Dès qu'une plaque est remplie avec les séparations d'étiquettes, elle est envoyée à un dispositif d'exposition flexo CDI d'Esko. Simultanément, les informations sur la plaque sont envoyées à une table de découpe Kongsberg, où les séparations d'étiquettes individuelles sont découpées automatiquement. Avec l'augmentation des variantes de conception et la réduction constante des tirages, cette solution automatisée fait gagner du temps et de l'argent aux clicheurs et aux transformateurs d'étiquettes.

Logiciel Esko pour l'intégration JDF et l'automatisation du flux de production

Esko a aussi fait progresser l'intégration des systèmes JDF pour les transformateurs d'étiquettes. Wim Delagrange, Esko Product Manager Packaging Workflow : « nous avons plusieurs clients qui utilisent les systèmes JDF à différentes fins. À Labelexpo, nous montrerons comment Esko peut intégrer des systèmes conformes au JDF pour augmenter nettement l'efficacité de la fabrication. Nous présenterons plusieurs exemples illustrant différents cas. Ainsi, un de nos clients a exprimé le souhait de réaliser des économies en automatisant le traitement des données de commande tout en accélérant les travaux d'impression. En collaborant étroitement avec le département informatique interne du client ainsi qu'avec d'autres partenaires externes, nous avons pu créer et mettre en œuvre une architecture JDF intégrée, qui a permis de réaliser des améliorations substantielles des processus dans tout le flux de production. Toutes les structures des dossiers sont maintenant créées par la fiche de travail. Notre client peut à présent travailler nettement plus vite et avec moins d'erreurs. »

Esko présentera aussi sur son stand des dispositifs d'exposition flexo numérique destinés aux marchés des étiquettes, Esko CDI Spark 2120 et Esko CDI Spark 2530 et la table de découpe numérique sans matrice Esko Kongsberg i-XE10.

« Depuis des années, les professionnels de l'emballage font confiance au logiciel Esko pour créer et préparer les maquettes en vue d'une production de haute qualité », fait remarquer Arjen Maarleveld, Senior Vice President Packaging Solutions. « L'ensemble de la chaîne d'approvisionnement reconnaît la valeur et la maîtrise apportées par les solutions intégrées d'Esko. Esko Software Suite 7 et ses nouveaux outils définissent de nouvelles normes pour la conception et la préproduction de l'emballage à la pointe du progrès. » « Nous avons à coeur d'être le partenaire à long terme de nos clients, capable de leur apporter des solutions ponctuelles et durables pour assurer leur prospérité et leur pérennité. En étant à même de fournir des solutions complètes, y compris le matériel comme les dispositifs flexo Esko CDI, Esko façonne le flux de production des étiquettes de demain. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...