Du pelliculage en ligne derrière une presse HP Scitex FB6700

Ce nouveau périphérique de chez GBC, sera disponible en fin d'année.

GBC a mis sa nouvelle pelliculeuse spécifiquement au point pour la HP Scitex FB6700. L’ensemble permet aux clients de HP d’atteindre une productivité maximale tout en offrant la valeur ajoutée supplémentaire du pelliculage en ligne. La pelliculeuse en ligne de GBC est proposée en option sur les nouvelles installations de la HP Scitex FB6700 ou comme mise à niveau de systèmes existants. Elle peut s’intégrer dans un flux de production monosystème, du support vierge au produit fini, pour transformer la finition manuelle traditionnelle en un processus totalement automatisé et transparent.

La pelliculeuse en ligne de GBC a notamment pour avantage de pouvoir appliquer aisément et efficacement Accushield, les films thermiques Octiva et le Scuff-free mat 30 microns de GBC. AccuShield est la solution rentable et conviviale proposée par GBC en remplacement de l’enduction liquide. Quant à la gamme de films Octiva, elle conjugue limpidité et rigidité pour le surpelliculage ou la plastification d’images couleur numériques. Ces deux films offrent une qualité de sortie remarquable tout en constituant une protection supplémentaire contre l’usure et la déchirure.
 

gbchpscitex_400

M. Udi Nachmany, Flatbed Product Manager de HP Scitex, voit dans la pelliculeuse de GBC le complément idéal de la HP Scitex FB6700. « Nous avons envisagé plusieurs possibilités, mais GBC avait la solution la plus convaincante. Sa pelliculeuse est un système professionnel haut de gamme qui confère une réelle valeur ajoutée à la configuration complète. De quoi donner aux clients HP de nouvelles possibilités de se diversifier », se réjouit M. Nachmany. « Le gros du travail a surtout porté sur la personnalisation de l’unité. Les clients remarqueront toutefois plusieurs améliorations mineures et apprécieront l’intégration transparente de la pelliculeuse avec la HP Scitex FB6700. Ils ont à présent accès à une solution d’impression et de finition complète, où le pelliculage contribue fortement à la mise en valeur d’un imprimé fini de qualité. L’association d’Accushield et des films thermiques Octiva de GBC à la HP Scitex leur ouvre de nombreuses possibilités de pelliculage, pour leur plus grand bénéfice. »

Commentaire de Giel Klinkers, directeur des ventes et du marketing de GBC pour l’Europe : « Cette solution à pelliculage intégré constitue un tremplin important pour pénétrer le segment de l’impression directe sur substrats, un créneau au potentiel de croissance très prometteur. Nous sommes extrêmement heureux de faire équipe avec HP pour composer cette solution de finition complète aux multiples avantages. »

Le pelliculage en ligne accélère le retour sur investissement en ouvrant la voie vers des marges plus confortables dans les applications sur supports rigides nécessitant une finition. En outre, il rend l’utilisateur globalement plus compétitif du point de vue des coûts. Le procédé en ligne de GBC est entièrement automatique, un seul conducteur suffisant pour l’impression et le pelliculage.

GBC Accushield – la solution à l’enduction liquide

GBC Accushield est un procédé de transfert sec qui permet une finition plus aisée et plus rentable, idéale pour les présentoirs PLV et d’autres applications d’intérieur. Accushield offre une finition de qualité professionnelle sans odeur ni faux pli ni retrait sur les imprimés thermiques, à jet d’encre aux solvants, à transfert électrostatique ou sérigraphiés. Il est entièrement compatible avec les encres HP Scitex WB300 Supreme et les supports approuvés pour la HP Scitex FB6700. La nouvelle version d’Accushield est totalement transparente, ce qui prévient la décoloration et le jaunissement. Elle conjugue une résistance accrue aux UV et une forte durabilité pour les utilisations d’intérieur et d’extérieur. GBC Accushield dépose une pellicule ultramince au recto du support, celui-ci restant plat sans gondoler, même après avoir été enroulé pour l'expédition. Accushield est à présent disponible en versions transparente et mate, jusqu’en 1 550 mm de large, ce qui en rend l’utilisation plus efficace pour le client.


Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...