Création : Chrysler s'offre un nouveau logo

Retour en arrière pour le constructeur américain d'automobiles.

A peine libéré de la tutelle de son ancien propriétaire, le groupe Daimler-Benz (Mercedes), Chrysler a décidé de changer de logo, sans doute pour bien montrer qu'une page de son histoire allait définitivement se tourner.

Loin du logo actuel, réincarnation moderne des créations des années cinquante, le choix de la nouvelle direction de Chrysler s'est porté sur... le pentastar, la fameuse étoile à 5 branches qui ornait les calandres et enjoliveurs des modèles du constructeur de 1964 jusqu'à son rachat.

Une étoile que les européens apprirent à connaître sur les enjoliveurs des Simca, le constructeur français fut racheté lui même par Chrysler en 1963 et sur ceux des Hilmann, Humber et autres Sunbeam britanniques, pour la même raison.

Alors que la transaction entre Daimler-Benz et Cerberus, le nouveau propriétaire de Chrysler, doit se concrétiser dans les jours à venir, l'adoption d'un nouveau logo et l'annonce d'une collaboration avec un industriel chinois, en négociation depuis des mois, semble vouloir annoncer un avenir radieux au troisième constructeur américain.

C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter... 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...