Un incendie détruit une rotative de l'imprimerie Rockson (13)

Aucun blessé n'est à déplorer, les 30 salariés présents sur le site lors du déclenchement de l'incendie ayant immédiatement été évacués.

C'est mercredi, vers 16H15, que le sinistre a éclaté au pied d'une rotative de 48 pages KBA de l'imprimerie Rockson de Rognac (13).

L'incendie, sans doute d'origine électrique, s'est rapidement propagé à la machine, machine entièrement détruite, malgré l'intervention très rapide d'une trentaine de pompiers du SDIS 13.

rocksonincendie1_400
Camions pompe en intervention devant l'imprimerie Rockson. Crédit photo : service communication - sapeurs pompiers départementaux 13


Du fait des risques pour la forêt voisine ainsi que des solvants stockés sur place, les sapeurs pompiers ont engagé le groupe d'alimentation départemental initialement prévu pour les feux de forêt et mis en oeuvre cinq lances à débit variable dont 4 de plain pied et 1 sur échelle. 
 

rocksonincendie2_400
Crédit photo : service communication - sapeurs pompiers départementaux 13

Disposant de 4 rotatives à Rognac, l'imprimerie Rockson ne devrait pas connaître de fermeture ou de période de chômage technique, la zone détruite par l'incendie ayant été relativement contenue. 

rocksonincendie3_400
Crédit photo : service communication - sapeurs pompiers départementaux 13

Créée en 1970, l'imprimerie Rockson est une imprimerie de labeur reconnue, mettant en oeuvre un parc machines composé de presses offset feuille et de rotatives. L'entreprise emploie 115 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de près de 30 millions d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...