Début d'incendie à l'usine Mac Dermid de Cernay (68)

Plus de peur que de mal vendredi dernier.

C'est à 13H37 que les pompiers de Cernay ont été prévenus par la direction de Mac Dermid Printing solutions, une usine fabricant des consommables d'imprimerie d'un début d'incendie dans une armoire électrique de 20 000 volts.

Devant le danger potentiel, le site stockant des solvants de toutes sortes, 12 pompiers ont été dépéchés sur place dans 3 véhicules, dont un camion pompe et une grande échelle.

Arrivés sur place où l'ensemble du personnel de l'usine dirigée par José Risquez, avait été évacué, les soldats du feu ont constaté que le sinistre, qui avait totalement enfumé les ateliers, avait été éteint par le réseau de sprinklers.

Leur tâche a alors consisté à sécuriser l'armoire détruite et à désenfumer le site, leur intervention ayant pris fin à 15H43.

Si le sinistre a partiellement désorganisé la poduction de l'usine, des dispositions ont été prises afin de revenir le plus vite possible à la normale.

Filiale du groupe américain Mac Dermid, la société Mac Dermid Printing Solutions France est spécialisée dans la fabrication de plaques photopolymères, de blanchets offset, de manchons et autres rouleaux d'imprimerie.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...