Automa Tech, maison mère d'Inov-Media (Jet7 Pro) affiche des pertes pour 2006

Presse numérique 70x102 Jet7 Pro, d'Inov-Media (Automa Tech)

Des pertes qui apparaissent dans un contexte de forte croissance de l'activité.

Car sur son dernier exercice clôt à la fin Mars, Automa Tech a dégagé une perte de près de 1.3 million d'euro, pour un chiffre d'affaires de 27.2 millions d'euros, contre 23 millions un an plus tôt.

Cette croissance à deux chiffres de l'activité de l'entreprise vient principalement de l'intégration de son activité nord-américaine et du bon dynamisme de ses filiales asiatiques.

Dans le domaine des industries graphiques et de l'imprimerie,le report d'un an de la commercialisation de la Jet7 Pro, presse numérique jet d'encre d'Inov-Media a plombé les comptes consolidés de l'entreprise de près de 500 000 euros.

Ce projet, découvert lors de d'Intergraphic 2006 puis de l'Ipex 2006, qui associe des têtes d'impression jet d'encre piézoélectriques similaires à celles utilisées dans les imprimantes grand format, à un chassis de machine d'imprimerie se situant à mi-chemin entre celui d'une presse offset et celui d'une presse numérique de production, permet d'imprimer des feuilles au format 70x10.

La presse numérique 70x102 Jet7 Pro

Cette presse feuille à feuille imprime sur des formats allant du A3+ au cahier de 8 pages in-quarto (720x1020mm). Bénéficiant de la qualité d’impression du jet d’encre piézo-électrique allié à l’utilisation d’encres aqueuses elle autorise des rendus couleurs de qualité photographique (720x720dpi).

Sa productivité est évolutive à tout moment par l’adjonction de module supplémentaires comprenant chacun 4 moteurs (de 40m2/h à 800m2/h).

La Jet7 Pro serait la seule presse au monde qui puisse traiter plusieurs taches d’impression couleur haute définition à la fois (MCYN +ML +CL).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...