Création : Fotolia présente sa V2

Une nouvelle édition pour les fichiers vectoriels, l’API et l’amélioration de l’environnement utilisateur.

Fotolia vient d'annoncer le lancement de sa version 2 (V2).

Cette nouvelle version offre aux utilisateurs à la fois une grande amélioration des performances et de nouvelles fonctionnalités comme l’API publique et la possibilité de proposer des fichiers vectoriels.

 

Nos développements ont été réalisés à partir d’une combinaison entre les suggestions de nos utilisateurs et les recommandations de l’équipe pour permettre à Fotolia de continuer son expansion,” explique Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et président de Fotolia. “Nous avons apporté au site des modifications basées sur le retour des plus grands acheteurs d’images de chaque pays et de notre communauté de photographes pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.
 

Les statistiques Fotolia ont augmenté de manière impressionnante au cours de cette dernière année. Des millions d’internautes visitent Fotolia chaque mois et des centaines de milliers d’images sont envoyées et téléchargées chaque jour. En raison de cette croissance exponentielle, la première priorité de Fotolia lors de la construction de cette V2 fut d’assurer au site web une performance maximum. Les développeurs on utilisé les dernières technologies pour redessiner entièrement la structure du site, améliorant ainsi la vitesse et la stabilité mais aussi l’interface utilisateur. En plus des améliorations techniques, cette nouvelle version a été développée pour permettre la poursuite de l’expansion internationale de Fotolia dans le respect des standards internationaux et en implémentant les fonctionnalités des nouveaux langages.

 

Depuis ses débuts, Fotolia s’est concentré sur les partenariats au point de devenir la préférence, en tant que banque d’images, de nombreux partenaires à travers le monde. Avec la V2, une nouvelle étape a été franchie rendant Fotolia encore plus accessible et ouvert sur le monde extérieur. En effet, Fotolia a lancé une API publique (Application Programming Interface) permettant aux partenaires d’intégrer Fotolia dans leurs applications ou leurs produits. Des dizaines de partenaires (imprimeurs, portails, plateformes Blog…) ont d’ores et déjà intégré l’API Fotolia dans leurs services. En outre, l’API Fotolia offre aux développeurs la possibilité d’améliorer l’expérience utilisateur en créant de nouvelles applications sous forme d’add-ons, de plug-ins ou de widgets.

 

En plus de l’API, Fotolia est heureux d’annoncer la possibilité de gérer de nouveaux formats graphiques afin de s’adapter au mieux aux besoins des créatifs et des nouvelles industries. Le premier de ces formats à être introduit est le vecteur, il est donc désormais possible d’acheter et de vendre des vecteurs au format SVG sur Fotolia. Ce nouveau format (standard pour les fichiers vectoriels) est de plus en plus populaire grâce aux possibilités de redimensionnement sans perte de qualité et à l’augmentation de la demande notamment dans les industries du web et de la téléphonie mobile. D’autres ressources graphiques seront prochainement acceptées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...