Dernière minute : FujiFilm va distribuer les presses numériques Xerox en Europe

Fujifilm Europe et Xerox unissent leurs forces dans les Indsutries Graphiques.

Coup de tonnerre dans la distribution de presses numériques d'imprimerie en Europe.

Xerox Europe et FUJIFILM Europe, ont annoncé la signature d’un accord par lequel FUJIFILM Graphic Systems devient distributeur de la gamme des presses numériques Xerox, ce qui augmentera les opportunités pour les deux compagnies dans le marché en plein développement des sytèmes d’impression hybrides, numérique et offset.

Cet accord lie deux des marques leaders des Industries Graphiques et rend la technologie numérique Xerox plus facilement accessible aux clients de FUJIFILM Graphic Systems.

Effectif dès juillet 2007, cet accord-cadre entre Xerox Europe et FUJIFILM Europe couvre l’ensemble des réseaux de distribution FUJIFILM Graphic Systems existant sur le territoire européen. Le lancement local est déjà en cours en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Suède et en Finlande. FUJIFILM distribuera les presses numériques d’entrée et moyenne gamme, couleur et monochrome de Xerox.

De plus, FUJIFILM travaillera avec les équipes de vente directe Xerox pour l’identification des projets concernant le système de production numérique Xerox iGen3. Xerox fournira le service et le support pour les presses numériques.

Les possibilités d’étendre cet accord à d’autres pays couverts par FUJIFILM Europe, en Europe et au-delà, sont examinées.

xerox8000ap_400_01

« FUJIFILM possède l’un des meilleurs réseaux de distribution en Europe pour les Arts Graphiques, de très fortes relations avec ses clients ainsi qu’une expertise dans l’impression numérique couleur; l’intégration des produits Xerox à sa gamme permettra à ses clients de disposer de la puissance de solutions avancées, » souligne Valentin Govaerts, Vice Président Senior de Xerox Europe, Division Production and Graphic Arts Industry. « Cet accord est la preuve des relations solides entre Xerox et Fuji et de notre engagement à poursuivre la collaboration avec nos partenaires privilégiés. »

« Il est clair que Xerox détient le leadership en termes de fourniture de presses numériques couleurs pour le marché des Arts Graphiques, » déclare Naohiro Fujitani, General Manager de la Division Graphic Systems de FUJIFILM Europe. « Associer les équipements numériques Xerox au catalogue FUJIFILM, nous permet d’élargir encore une gamme déjà riche de produits et de services. De plus, cet accord nous permettra de doper les ventes des produits issus de l’entité Fuji Xerox. »

 Cet accord de distribution s’est construit sur le succès d’un partenariat identique annoncé dès 2004, qui concernait les Etats-Unis et le Canada.
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...