15e conférence internationale de l’Ifra pour les médias numériques les 8 et 9 novembre 2007 à Dublin

Beyond the Printed Word : Comment se connecter au consommateur de médias numériques ?

« Se connecter au consommateur de médias numériques », tel est le slogan de la conférence internationale Beyond the Printed Word. Il s’agit de la plus grande conférence du genre organisée pour la 15e fois par l’Ifra. Beyond the Printed Word est devenu une manifestation très courue dans le monde de l’édition numérique et se tiendra pour la première fois à Dublin les 8 et 9 novembre 2007.

Elle se déroulera cette année à l’hôtel Citywest dans la capitale irlandaise. Elan Lohmann, éditeur de News24.com en Afrique du Sud, y sera le modérateur. Elan Lohman est vraiment le « navigateur » idéal grâce à ses multiples expériences professionnelles dans le monde numérique : ces dernières années, il a poussé à l’expansion et l’utilisation d’Internet en Afrique du Sud. News24.com est le service d’infos en ligne leader en Afrique du Sud et le site Web enregistrant la plus grande fréquentation. Il est responsable depuis 2005 de l’orientation stratégique de divers supports médias comme la chaîne TV 59 interactive de News24 ou les plates-formes mobiles.

La révolution numérique pose de nouveaux défis aux médias traditionnels, mais elle ouvre aussi la voie à de nouvelles chances et possibilités. Comment les journaux pourraient-ils tirer meilleur profit des nouvelles technologies ? Quels nouveaux formats de médias peuvent compléter judicieusement l’offre en ligne des journaux ? Comment rester rentable avec des activités en ligne ? La conférence répondra à ces questions avec des exemples de portée internationale ainsi que des études de cas et concepts de la branche.

Beyond the Printed Word se penchera, fidèle à sa tradition, sur les nouveaux développements, innovations et possibilités qu’offre l’ère numérique aux journaux : des sujets d’actualité au Web 2.0 (journalisme citoyen et réseaux), le contenu hyperlocal, la diversification des médias (services mobiles et Web TV) et la publicité en ligne.

L’année passée à Vienne, environ 450 experts venant des cinq continents ont participé à la conférence Ifra. Beyond se classe comme la conférence la plus importante où ont lieu les contacts et échanges d’informations entre stratèges médias et décideurs du secteur, qui, en raison de l’évolution rapide des médias, souhaitent transférer leur rôle de leader dans le monde numérique et l’élargir.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...