Environnement : une triple certification sinon rien pour l'imprimerie IME (25)

Fait suffisamment rare pour être noté, l'imprimeur bisontin a obtenu une triple certification environnementale en Juin dernier.

Car non contente d'avoir obtenu la marque Imprim'Vert en 2004, l'Imprimerie Moderne de l'Est (IME) dirigée par Guy-Victor Labat, a obtenu une double certification pour la chaîne de contrôle FSC et PEFC, tout en voyant sa certification ISO 14001 reconduite.

En respectant le label Imprim'Vert et en étant certifiée Iso 14001, IME garantit, entre autres, la gestion conforme aux réglementations de ses déchets et produits dangereux.

De plus, la réduction des prélèvements des Ressources (eau, électricité, etc.), le choix de l’utilisation de produits de moins en moins dangereux (mouillage sans alcool) amènent IME, tout naturellement, à privilégier les papiers provenant de forêts gérées durablement.

C’est pourquoi, à travers la mise en place de ces Chaînes de Contrôle intégrées au Système de Management Environnemental, l'entreprise améliore son action dans la préservation de l’environnement et le développement durable en s’engageant formellement à :

  • promouvoir les papiers provenant de forêts respectant les principes de gestion durable,
  • ne pas utiliser, en connaissance de cause, des papiers issus de sources controversées,
  • former les personnels impliqués dans les Chaînes de Contrôle pour s’assurer de la conformité à leurs exigences,
  • encourager ses fournisseurs et clients à adhérer à cette démarche,
  • accepter les contrôles prévus dans le cadre de ces certifications.
imeenvironnement_400


Ces deux nouvelles certifications démontrent la réelle mobilisation, au quotidien, de tous les personnels de l’entreprise, pour qui les termes d'excellence, d'exigence et de performance environnementale, ont pris corps au travers de ce travail collectif.

C'est aussi la confirmation de la volonté d’IME d'être "une entreprise citoyenne", attentive à l'impact de ses activités, consciente de sa responsabilité et ouverte pour apporter à ses clients son expertise en termes d’éco-conception.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Doubs
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IME - IMPRIMERIE MODERNE DE L'EST recrute

Actualités de l'entreprise