Matériels d'imprimerie : un nouveau système de production de livres pour l'imprimerie BUBU

Quand il s'agit de production de livres, la maison de reliure Buchbinderei Burkhardt AG (BUBU) à Mönchaltorf est réputée pour ses solutions créatives et le niveau de la qualité de ses produits.

Afin d'être à même de répondre à des exigences toujours plus élevées, il a été décidé d'opter pour l'installation d'un nouveau système de production d'ouvrages Muller Martini.

Avec une capacité quotidienne pouvant aller jusqu'à 15 000 ouvrages, la maison de reliure Burkhardt à Mönchaltorf fait partie des plus grands fabricants suisses d'ouvrages artisanaux et industriels. La société produit des ouvrages et des brochures reliés au fil textile et brochés, le volume des tirages étant des plus varié. Pour ce faire, BUBU mise sur des moyens de production ultramodernes.

equipe-muller-martini-devant-machine-de-passure-en-colle-collibri
De gauche à droite: Le chef de service, Roland Birri, le directeur du service reliure, Andreas Dolder, le directeur des ventes, Roland Gautschi de Muller Martini et le directeur Thomas Freitag devant la nouvelle machine de passure en colle Collibri.


C'est ainsi, qu'une machine de passure en colle Collibri de Muller Martini a récemment été mise en service dans la maison de reliure Burkhardt. Cette installation remplace la machine d'un autre fabricant. La nouvelle Collibri est équipée d'un système de préréglage automatique Amrys et peut donc être calée très rapidement. Grâce à la possibilité de la double application de colle (Primer-Hotmelt) et à une ligne de séchage optimisée, BUBU est à présent parfaitement équipée pour répondre aux exigences du marché. Pour cet investissement de remplacement, les bons résultats obtenus par BUBU avec la ligne de reliure existante Muller Martini, ont fortement influencé sa prise de décision en faveur de Muller Martini. De plus, au cours de cette année, une nouvelle ligne de reliure complète Diamant 60 sera également installée. Le haut niveau d'automatisation, l'ensemble du workflow, de même que l'interface utilisateur homogène du nouveau système de production d'ouvrages contribueront à augmenter la rentabilité de la maison de reliure Burkhardt.

 

Après la mise en service d'une couseuse au fil textile Ventura en 2005 et à présent l'installation à venir, "l'architecte de livres" BUBU est de nouveau parfaitement équipé pour produire à l'avenir aussi bien des ouvrages à reliure classique que des livres avec des couvertures intégrales, à rabats ou en matière plastique, et ce, dans une qualité exceptionnelle.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...