L'Imprimerie Marie (14) se lance dans le numérique avec deux presses MGI

Cette entreprise normande, membre du réseau ImpriFrance, vient d'inaugurer un tout nouvel atelier numérique.

L'Imprimerie Marie prend un nouvel élan en complétant son atelier offset composé de presses Komori et Heidelberg, d'une presse MGI Meteor DP 40 Pro papier-plastique et d'une MGI Meteor DP40 Smart.

Chose peu commune et qui mérite d'être notée, les presses sitôt installées, l'entreprise, récemment reprise par Xavier Rozé, un quadra au tempérament d'entrepreneur chevillé au corps, vient déjà de signer un gros marché d'impression à la demande à faire pâlir les ténors du marché.

Pour le jeune dirigeant, « Ce choix est l'aboutissement d'une réflexion stratégique sur l'avenir de la société. Cet équipement
complète notre parc offset existant. D'ailleurs, avant même l’installation de nos deux presses numériques, nos clients, habituellement Offset, nous passaient déjà des commandes pour l’atelier numérique. Je suis très fier de notre choix qui nous permet de développer un important marché de personnalisation d’enveloppes. »

Grâce au chargeur spécifique de la Meteor DP40 Smart, l’Imprimerie Marie peut donc désormais aborder le marché de l’impression à données variables pour les enveloppes mais également pour tout autre document intégrant une personnalisation. Ce nouveau potentiel s'adresse à tous les clients de l’ entreprise qui souhaitent se différencier et gagner en visibilité et en notoriété mais également à de nouveaux prospects. « Nous proposons aujourd'hui à nos clients dans le Monde des Arts, d’imprimer leurs catalogues en Offset. En complémentarité, les invitations et les enveloppes personnalisées dans des formats originaux et, pourquoi pas, dans des papiers
de création, sont réalisés dans notre atelier numérique, puisque la Meteor DP40 le permet. »

Homme passionné, Xavier Rozé n’a rien à envier aux caractères de ses ancêtres. Avec un père et un grand-père imprimeurs, un arrière grand-père relieur, l’encre coule dans les veines de ce personnage hors du commun qui semblait prédestiné à prendre la direction de l’imprimerie à laquelle il souhaite donner une dimension innovante. « Nous sommes, dans la région, la 1ère imprimerie de cette envergure à s’équiper en numérique. »

Créée en 1954, l'Imprimerie Marie emploie 15 salariés pour un chiffre d'affaires de 1.6 millions d'euros. Première imprimerie française à avoir été certifiée ISO 9001 2000, l'entreprise s'est très tôt investie dans la protection de l'environnement et a reçu la marque Imprim'Vert début 2006.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Calvados
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE MARIE recrute

Actualités de l'entreprise