Machines à papier : le français Allimand conforte sa position en Chine

Le constructeur lyonnais vient de signer sa quinzième installation en Chine.

Allimand, concepteur, constructeur de machines à papier et matériels d’équipement pour l’industrie papetière, conforte sa présence en Chine avec la commande d’une machine à papier pour CHINA TOBACCO MAUDUIT (Jiangmen) Paper Industry Company Ldt. (CTP). Cette machine sera montée dans un nouveau site industriel de CTM basé à Jiangmen dans la Province du Guangdong (Sud Est de la Chine).

Destinée à la production de papier cigarette, cette machine sera mise en service 1er semestre 2008.

Avec cette nouvelle commande, ALLIMAND affirme son positionnement sur le marché chinois avec 15 machines ALLIMAND installées dans cette zone du monde.

D’une largeur de toile de 4 250 mm, cette machine à papier ALLIMAND sera dotée principalement d’une caisse de tête SFP avec contrôle du profil de grammage ST par dilution et d’un A-Sizer.

Dans le cadre de cette commande, ALLIMAND fournit également les annexes (hotte et ventilation, centrales de lubrifications et hydrauliques, raffineurs double disque, système de vide, …) et la bobineuse.

L’ingénierie ALLIMAND portera sur le circuit vapeur et condensats, le système de vide, ainsi que sur la machine à papier.

Créé en 1850, ALLIMAND conçoit, fabrique et assure la maintenance de machines à papier destinées à l’industrie papetière mondiale. Le groupe est reconnu comme le leader mondial des machines à papiers techniques.

Très présent en Europe auprès de grands groupes papetiers, ALLIMAND est également très actif à l’international via un réseau d’une vingtaine d’agents. Près de 80 machines ont été installées dans le monde depuis 1950 notamment en Thaïlande, Indonésie, Corée du Sud, Chine, USA, Turquie, Japon, Vietnam, Philippines, Arabie Saoudite, Colombie, Russie, Jordanie, Inde, …

Le groupe ALLIMAND est certifié ISO 9001 version 2000.
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...