Label Expo 2007 : les presses HP Indigo mises en avant à Bruxelles

HP sera présent au salon Labelexpo Europe 2007, qui se tiendra à Bruxelles du 26 au 29 septembre 2007, et présentera à cette occasion des démonstrations complètes du processus d'impression numérique d'étiquettes.

Avec sa “Tour de production”, HP présentera une série de travaux réels qui seront imprimés sur le stand par l'imprimeur d'étiquettes néerlandais Eshuis. Ces travaux seront traités en 2x8 heures, illustrant la simplicité et la souplesse de la technologie HP Indigo.
Le stand de HP occupera deux îlots (5D30 et 5D40) et sera divisé en cinq zones thématiques principales. Ces zones seront dédiées à la presse HP Indigo ws4500, conçue pour les gros volumes, fonctionnant 24h/24, 7j/7, avec un flux de travaux entièrement automatisé, et équipée du système de remplacement rapide des encres garantissant une disponibilité opérationnelle optimale. Conçu tel un environnement de production, le stand présentera des solutions frontales Esko, du matériel de finition AB Graphics et SMAG, des zones dédiées aux étiquettes et aux emballages flexibles, des applications verticales (étiquettes pharmaceutiques, vinicoles et cosmétiques) ainsi que les outils de développement commercial HP Capture business.

Ce salon sera l'occasion de présenter pour la première fois la nouvelle option d'impression de données variables (VDP) pour le pack Esko Scope destinée à la presse HP Indigo ws4500. Cet outil fonctionne dans les environnements Adobe® Illustrator® et répond aux besoins industriels en matière d'impression de données variables, notamment pour les codes à barres, la numérotation séquentielle et les codes graphiques.

Parmi les autres principaux événements du salon Labelexpo Europe, notons :

  • Une solution complète de réalisation d’emballages flexibles comprenant la nouvelle réenrouleuse HP et un laminateur à bande étroite seront présentés. La réenrouleuse allie flexibilité et simplicité d'utilisation. Elle prend en charge un large éventail de films d'emballage d'une épaisseur minimale de 12 microns et maximale de 350 microns. Le nouveau laminateur AB Graphic DigiLam permet de plastifier des feuilles pour l'industrie alimentaire à une vitesse pouvant atteindre 100 m/minute.
  • A l'occasion du salon, HP annoncera l'approbation par Pantone de la simulation sept couleurs PANTONE®, c'est-à-dire CMJN plus orange, violet et vert, appelée “HP IndiChrome Plus.” Il s'agit de la plus large gamme de couleurs utilisée sur presse numérique pour la production d'étiquettes et d'emballages. HP IndiChrome Plus sera proposée à tous les utilisateurs des presses HP Indigo ws4000, ws4050 et ws4500. Cette nouvelle gamme de couleurs offre de nombreux avantages, notamment une meilleure qualité d'impression, un rendu plus proche de la réalité, des domaines d'application plus variés et la possibilité de transférer un plus grand nombre de travaux couleur de l'impression classique à la production numérique.
  • Les nouveautés en matière de support et de traitement seront également présentées. Le nouveau traitement Digiprime 5000 proposé par Michelman, partenaire HP, est désormais disponible et remplace le Topaz 17.
Klockner Pentaplast, nouveau partenaire HP, sera également présent. Cette entreprise fournit des films thermorétractables en polyéthylène ainsi que d'autres substrats.

Innovia Films, l'un des principaux fabricants de films, proposera de nouveaux produits compatibles avec l'impression numérique. Ses films en polypropylène biorienté (OPP) sont destinés au marché des emballages flexibles avec des substrats blancs et transparents et des épaisseurs de 25 à 59 microns.

Les outils de développement commercial proposés dans le cadre du programme HP Indigo Capture business success seront présentés ; parmi eux, l'outil HP Indigo Label Job Estimator, qui calcule la rentabilité comparée de la production numérique pour les applications industrielles.

Nouveau concours d'étiquettes numériques HP

HP a lancé un concours à l'intention des imprimeurs d'étiquettes numériques afin de promouvoir l'excellence et l'innovation en matière d'impression numérique d'étiquettes. Ce concours propose des récompenses dans les catégories suivantes : vins et spiritueux, cosmétiques, applications domestiques, applications techniques, alimentation et industrie pharmaceutique. Le jury sera composé d'experts indépendants reconnus. Les récompenses seront décernées à l'occasion d'un dîner de gala, le jeudi 27 septembre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...